La Vmc : Intérêts, défauts, prix et financement

La Vmc (ventilation mécanique contrôlée : Intérêts, défauts, prix et financement

La ventilation mécanique contrôlée plus connue sous la désignation de VMC est un instrument ayant comme objectif de stimuler voire même, accélérer la reconduction de l’air au niveau de l’intérieur d’une maison.
Elle est ordinairement conseillée pour les pièces ayant un ratio d’humidité relativement élevé comme par exemple les cuisines, douches, caves etc.
Il existe une vaste ribambelle de familles de vmc : la vmc simple influx classique, la vmc simple influx hygroréglable, la vmc double influx classique, la vmc double influx hygroréglable et la vmc double influx thermodynamiques.
La ventilation motorisée contrôlée étale une vaste gamme d’intérêts parmi lesquels on peut évoquer entre autre une réduction du ratio d’humidité de la demeure, une aide relativement considérable dans l’élimination` des odeurs nauséabondes.
Beaucoup plus effective que la ventilation classique, l’utilisation d’une vmc a non seulement ne requière pas beaucoup d’énergie mais en plus, elle n’exige qu’un niveau très faible d’entretien.
Les désavantages principaux de la ventilation mécanique contrôlée se retrouvent à l’échelle de la perte de d’énergie au cours du changement de l’air pollué. Et pour cause, La Vmc fait entrer de l’air à basse température de l’extérieur et rejette de l’air déjà chaud de l’intérieur.
Si l’on se met sur une perspective confort, il est commun de remarquer des circulations d’air frais spécialement prés des ouvertures. Par surcroît nombre d’utilisateurs pestent contre les nuisances sonores générées.

La Vmc : des prix extrêmement discordants

Selon ce que nous avons pu relever, le tarif d’un appareil vmc va flotter entre approximativement 100 (cent) euros (pour les appareils VMC simple influx de base bas de gamme) et plus de 2700 (deux mille sept cent) euros pour les instruments VMC double flots hygroréglables.
Afin de pouvoir estimer les moyens à allouer à l’acquisition de votre vmc, il vous est recommandé au préalable de considérer vos besoins calorifiques et intégrer les multiples éléments qui composent votre projet entre autres le format de votre logement, son niveau hygrométrique, les diminutions de la consommation énergétique que vous allez faire et pour clore, les allocations développement durable (allocation Anah, le financement de la réduction d’impôt verte, les aides écologiques municipales etc.) disponibles pour votre projet.

Quelles aides vertes sont brigables pour l’achat d’une VMC ?

Dans le dessein de propager l’adoption de la V.M.C, l’Etat a forgé une large gamme de subventions pour rendre plus bon marché le montant d’installation d’une vmc.
Au sein des aides développement durable les plus visées on peut nommer par exemple la prime énergie, la subvention A.N.A.H, l’éco ptz, et une multiplicité d’allocations régionales. Néanmoins, la réduction d’impôt écologique n’est pas éligible pour les vmc.
Ces subventions sont à bien des égards remarquablement substantielles et peuvent prendre en charge une bonne portion du coût d’acquêt de votre vmc.
En guise d’exemple, nos internautes ont trouvé pour l’acquisition d’une ventilation motorisé contrôlée, une aide d’environ sept cent (700) euros pour l’allocation Anah, 450 euros pour le bonus écologique, et 310 euros pour les aides communales.

Share Button