26 millions d’utilisateurs par mois sur Facebook en France

L’audience Facebook flambe en Francefacebook0

Facebook affirme haut et fort, chiffres à l’appui qu’il serait bien implanté en France grâce à 26 millions de visiteurs actifs par mois et même 18 millions au quotidien, en d’autres termes 70% des français utilisateurs de Facebook s’y connecteraient une fois par jour.

Et sur mobile

Il s’avère que la connexion sur Facebook mobile est tout aussi active puisque 17 millions d’utilisateurs actifs  le font par mois soit 65% des utilisateurs facebook français via support mobile et 11 millions le font quotidiennement. Ceci montrerait l’importance qu’aurait prise le déploiement de Facebook sur mobile mais il reste beaucoup à faire car le réseau n’est pas totalement omniprésent et les utilisateurs actifs par mois ne dépassent  pas le tiers de la population.

A comparer ceci à un niveau international, il s’avère que Facebook compterait 1,15 milliards d’utilisateurs actifs mensuellement de par le monde dont 699 millions le sont quotidiennement et par mobile de surcroit. Ceci fait en sorte que  l’augmentation du nombre d’internautes qui se connectent via mobile aurait entrainé une augmentation de la part  des recettes publicitaires qui passerait de 30% au premier trimestre 2013 à 41% au second trimestre alors qu’il serait inexistant il y a à peine deux ans.

Share Button