La cigarette électronique serait-elle sans risque

Le débat sur les risques de la cigarette électroniquecigarette electronique

La cigarette électronique suscite de nombreux débats dont le principal serait de savoir quels seraient les risques pour la santé des vapoteurs. En tous les cas selon les scientifiques les effets nocifs seraient même perceptibles à court terme.

La cigarette électronique : Une alternative à la cigarette classique

Selon des études, la cigarette électronique est perçue comme étant une alternative à la vraie cigarette. A la voir ce serait un simple tube en plastique qui diffuserait de la vapeur et qui dit-on favoriserait l’arrêt du tabac. Pourtant certains chercheurs la jugeraient nocive.

La cigarette électronique est-elle nocive ?

La société européenne des maladies respiratoires interdit l’usage de la cigarette électronique car elle comprendrait des produits cancérigènes et toxiques et contribuerait même à la résistance des voies aériennes  ce qui aurait tendance à faire en sorte que l’air pénétrerait plus difficilement dans les poumons.

La cigarette électronique et diminution de la dépendance

Selon certaines statistiques, le risque de dépendance à la cigarette n’est pas éliminé et pour cause, il existerait deux sortes de cigarettes électroniques. Certaines auraient un taux de nicotine supérieur à 10mg et d’autres inférieur. Les premières sont considérées comme des médicaments, les secondes répondant à une simple obligation de sécurité et à ce titre  une simple recharge riche en nicotine serait dangereuse pour un enfant.

De plus et quelque soit la quantité de nicotine incluse dans cette cigarette électronique, la dépendance existe mais elle serait certainement moins nocive que la cigarette classique vu l’absence de goudron et autres substances dangereuse.

Aussi pour les adeptes du vapotage, il est conseillé de choisir une cigarette électronique conforme aux normes françaises pour éviter toute surprise désagréable à l’instar d’Hédonice qui permet de se protéger en protégeant les autres sans gêner quiconque et retrouver le plaisir de fumer selon ses plaisirs et ses goûts.

Pour plus de renseignements, visiter notre site http://www.hedonice.com/

 

Share Button

1 réflexion sur « La cigarette électronique serait-elle sans risque »

  1. Ping : Journée Mondiale de la Vapote - Actualité sites internet | Actualité sites internet

Les commentaires sont fermés.