Journée Mondiale de la Vapote

Journée Mondiale de la VapoteAu moment où la cigarette électronique fait débat, les vapoteurs du monde entier ont décidé de célébrer le « World Vaping Day » ou la Journée Mondiale de la Vapote. Organisé le 19 septembre 2013, cet événement sera aussi l’occasion pour les utilisateurs de e-cigarette de défendre leurs droits.

Informer sur la e-cigarette

Avec le succès phénoménal que connaît la cigarette électronique, la Journée Mondiale de la Vapote devrait prendre encore plus d’ampleur cette année. La France compte environ 1,5 million de vapoteurs. Ils pourront tous se rassembler lors de cette journée d’information. Certains fumeurs ne connaissent pas encore la cigarette électronique ou souhaitent obtenir davantage de renseignements sur ses conséquences sur la santé. Parfois, ils souhaitent acheter une cigarette électronique, mais ne savent pas quel modèle choisir entre une e-cigarette ego ou une jetable. La journée du 19 septembre 2013 avec ses nombreuses manifestations prévues sera l’occasion de leur présenter cette nouvelle alternative à la cigarette.

Défendre la cigarette électronique

Les vapoteurs pourront aussi défendre leurs droits lors de cette journée. L’Aiduce, l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique, et le CACE ont ainsi donné rendez-vous aux vapoteurs à Paris le jeudi 19 septembre 2013 à 10h sur l’Ile des Cygnes. Le but de ce rassemblement est de faire entendre leurs voix, mais aussi d’interpeller les députés européens à Strasbourg le 7 octobre prochain.

A lire aussi :

La cigarette électronique serait-elle sans risque

Réglementation du marché de la cigarette électronique

Comment arrêter de fumer sans grossir ?

Share Button