Ré-optimisation des pages pour un meilleur référencement

Quelles pages optimiser ?Ré-optimisation des pages sites internet pour un meilleur référencement web

A la question de savoir quelles sont les pages à optimiser pour obtenir un bon référencement, il faudrait se poser la question de savoir sur quelles pages faut-il concentrer son travail et nous demander en premier abord ce que recherchent les internautes. En d’autres termes, il faudrait chercher à connaître  les centres d’intérêt des visiteurs et à ce titre procéder à une fine analyse de leur comportement.Google Analytics, générateur de mots clés recherchés par les internautes

Il faudrait commencer par configurer la recherche sur le site dans Google Analytics car il contient généralement la plupart des mots clés recherchés par les internautes. Il faudrait donc analyser les recherches et dégager les tendances pour mettre en valeur les intentions des internautes

Google-AnalyticsPar la suite il faudrait donc voir si les pages du site répondent à ces recherches auquel cas en créer . Sinon il faudrait voir sur les pages existantes et vérifier les URL qui captent le trafic qui viendrait des moteurs de recherches. De plus, il convient de vérifier si ces pages en question font partie des top des URL, sinon elles mériteraient une meilleure optimisation.

Analyse de la visibilité des pages

A ce titre, il est utile de voir quelles sont les pages les plus affichées et le vérifier dans le rapport contenu du site. Par la suite, il reste à comparer les pages les plus vues avec celles ayant des problèmes de trafic et les optimiser davantage.

Le flux de comportement

En tenant compte des actions des internautes sur le site en question, il faudrait commencer par vérifier la meilleure façon d’affichage des données et vérifier la variable à afficher en premier à savoir la page de destination, la source de trafic ou des renseignements sur le visiteur.

La réalisation des objectifs

On doit commencer par paramétrer les objectifs dans Google Analytics car il va de soi qu’il deviendrait aisé de récupérer les données utilisables à savoir les URL de réalisation des objectifs et récupérer celles où le plus grand nombre d’objectifs est réalisé.

A ce titre et lorsque les pages suscitant l’intérêt des internautes ne ramènent pas de trafic depuis les moteurs de recherche, il faudrait donc retravailler l’optimisation  en changeant par exemple le titre pour le rendre plus adapté ou en changeant le contenu pour qu’il devienne plus simple sans oublier l’accessibilité des pages.

A lire aussi :

Le positionnement sur les moteurs de recherche

Communiquer sur les médias sociaux

Comment référencer son site internet

Share Button