Renforcer le référencement naturel par le Link Building

Le Link Buildinglink building

Le Link Building se définit comme étant la création de liens vers un site internet et ce n’est pas une tâche aisée pour le référenceur car il s’avère être en perpétuelle évolution comparativement aux autres méthodes de web marketing. Ce link building en question serait une sorte de cible mouvante qui change constamment de position et comporterait des dangers.

Il faudrait donc savoir que pour le référencement naturel, l’objectif serait d’avoir des liens de qualité impeccable avec des techniques les plus durables possibles et il existerait à ce propos 3 principes fondamentaux qui permettent de renforcer le référencement d’un site.

Contenu marketing et leaders :

Le contenu marketing est de la plus haute importance et apporterait surtout dans un blog de nombreux bénéfices comme le fait d’attirer le maximum de visiteurs dans un tunnel de conversation, le renforcement du link building et le référencement sur la longue traîne. Il pourra de plus générer des leads réels et encouragerait le partage via les réseaux sociaux.

Le rôle du panda : Une centrale nucléaire

Les référenceurs ont pris l’habitude de discuter de plus en plus du pourcentage de mots clés à utiliser dans un link building. C’est pour cela que Google évolue et change de tendance et les ingénieurs de ce système en question programmeraient les machines composant l’algorithme de manière à ce que le référenceur ne puisse comprendre le procédé entièrement.

google-pandaLa machine Google est très complexe et il y aurait des milliers de boutons qui contrôlent l’algorithme de Google et chacun représente un facteur d’influence du référencement. Google Panda a donc été une sorte de révolution car il ne toucherait pas un ou deux boutons mais étudierait le comportement de toutes les diodes de cette machine appelée Google et à ce titre tous les facteurs qui peuvent influencer le référencement seraient mis à jour en une seule fois.

Comment donc travailler intelligemment ?

Pour travailler de manière intelligente à notre époque un link building en demandant uniquement la création de liens serait insuffisant et il est nécessaire de créer des relations, demander des liens et voir si des partenaires seraient intéressés de créer des liens réciproques. Il faudrait dire que la méthode va permettre de travailler le link building de la façon la plus naturelle possible et le mieux à faire est de laisser les partenaires choisir le moment de parler de ceux qui sont en rapport avec eux.

Il ne faut pas utiliser les nouvelles tactiques de link building car il y a des risques que les positions ne soient pas des plus durables.

Par contre il faudrait plutôt se demander quels seraient les liens qui aident à acquérir le meilleur référencement et la meilleure visibilité pour tous.

A ce titre il faut insister sur la création  d’un contenu qui apporterait une valeur ajoutée réelle aux lecteurs.

Autres Actu Référencement naturel et visibilité sites internet :

Share Button