Stratégie de contenu sur Google+

Google+, une composante du web socialgoogle+

Google + ne passe plus pour être uniquement le concurrent de Facebook mais tendrait plutôt à devenir comme une composante à part entière du web social. Ceci n’échappe en  aucune façon à Google qui l’intégrerait à ses différents services à l’instar de Gmail et de youTube

Evolution de Google +

Google+ doit être mieux et plus pris en  compte par le web-marketing car il reste considéré comme un des fondamentaux du Picture Marketing et de plus optimisé pour le mobile. Il est même considéré comme le second réseau social après Facebook.

L’avantage de Google+ par rapport à Facebook c’est que son contenu est plus sérieux car la qualité du contenu est plus importante malgré le manque de succès des photos et vidéos. Pourtant, il s’avère que Google appliquerait ses principes à Google+ dans le fait qu’il orienterait les internautes vers les contenus dont la nouveauté et la pertinence sont extrêmes. Ce serait d’ailleurs pour cela que le bouton « +1 » est un bouton clé car ce serait une preuve du contenu que les internautes tendraient à valider et recommander.

Activités les plus répandues sur Google+

Les activités à grand succès sur le réseau social de google semblent tourner principalement sur :

  • le téléchargement  et le partage des photos ;
  • le vote pour les  contenus et les vidéos ;
  • le partage de liens de blogs et des films dans leur version intégrale;
  • et le partage des liens d’articles.

Création  et publication de contenu sur Google+

Pour publier et promouvoir du contenu sur Google+, il faudrait bien se concentrer sur le visuel pour ne pas publier de photos immorales. De plus, il faudrait faire preuve de beaucoup de régularité et pertinence car les activités en question ne  peuvent être publiées tous les  jours. En effet, en B to C, il faudrait attendre la mise à jour quotidienne et en B to B, il est nécessaire de faire de présence au quotidien.

Pratiques gagnantes pour les marques

Google+ s’avère pertinent pour les opérations en B to B, B to C, PME, grands comptes mais il est possible que certaines affaires ne nécessitent pas de contenu dans leur stratégie marketing à l’instar de la mode.

A ce titre et via Google +, il faudrait proposer des offres limitées dans la durée adaptées au grand public,  faire en sorte de poser des questions.

Pour le B to B, insérer davantage des photos de l’usine dans un but d’attirer les passionnés. En fait, il faudrait éviter toute sorte de provocation mais être présent là où vous êtes le moins attendu. Les hashtags sont une bonne solution pour être vu et simplifient le partage du contenu.

Autres actualités Google+ :

http://www.rue89.com/2013/10/13/semaine-sans-google-33-cest-faute-collegues-246461

http://www.zdnet.fr/actualites/publicite-google-veut-exploiter-noms-et-photos-de-ses-utilisateurs-39794756.htm

Buzz Google :

Google VS Yahoo : La guerre des acquisitions continue

Pour ses 15 ans, Google évolue dans la complexité

Google et Apple intègrent la santé

Google Hangout en HD bientôt sur les écrans

Nouveautés Google Maps

Google penguin 2.1

Recherche par hashtag sur Google

Google News

Share Button

1 réflexion sur « Stratégie de contenu sur Google+ »

  1. Ping : L'action Google s'envole à Wall Street Chasseur de Buzz

Les commentaires sont fermés.