Joomla 3.1 disponible

Joomla 3.1, la dernière mise à jour joomla 3.0 disponible en un clic

 JoomlaAprès Joomla 2.5 et Joomla 3.0, joomla a mis à la disposition de ses utilisateurs la nouvelle version joomla 3.1. A part la réparation de bugs et de failles de sécurité joomla, joomla 3.1 propose plus de fonctionnalités pour les utilisateurs mais aussi pour les développeurs qui pourront intégrer plus de fonctionnalités pour un site moderne et à la hauteur des évolutions du web.

Joomla 3.1 vous permet également d’avoir un template responsive sans avoir à faire des développements supplémentaires. La navigation dans l’interface admin joomla est désormais plus intuitive avec joomla 3.1. D’autres modules et fonctionnalités sont proposés par défaut dans cette nouvelle version.

Migrer son site vers la dernière version joomla

Joomla_25Votre site est sous une version inférieure à Joomla 2.5, il est indispensable de le migrer vers joomla 3.1. Joomla ne contrôle plus la sécurité de sites en vieilles versions, votre site est menacé à tout moment d’être hacké. Remettre en route un site hacké est une mission très compliquée voire impossible dans certains cas, la raison pour laquelle il faudrait que vous procédiez vite à la migration de votre site joomla. Les versions Joomla 2.5, 3.0 et 3.1 sont les dernières versions les plus sécurisées et qui offrent plus de fonctionnalités. Le passage de 3.0 vers 3.1 se fait en un seul clic. La dernière version est la plus moderne, les deux dernières le sont aussi mais un peu moins. Dans la plupart des cas, vous pouvez vous contentez de la version joomla 2.5, qui est assez récente et très bien en soi, selon vos besoins vous pouvez également migrer votre site vers la dernière mise à jour joomla 3.0, joomla 3.1.

A l’instar de wordpress et tout CMS Open Source, Joomla vous permet de gérer votre site en toute sécurité grâce à la communauté de développeurs à travers le monde investis pour l’évolution de ces CMS.

Découvrez également : formation joomla 3.1 en France.

Share Button