Les européens et le shopping en ligne

Internet et le shopping en ligne

Acheter-en-ligneQuand je pense à mon mari qui a horreur des magasins et du shopping, pour lui les moments de shopping, que moi j’adore, représentent un stress énorme, le shopping en soi est considéré comme une corvée au même niveau que faire les courses. Depuis quelques années mon mari s’est converti à l’achat en ligne, qu’il s’agisse de vêtement, divers équipements voire même les courses, mon mari fait ses achats, autant qu’il le peut, en ligne et ça lui évite de courir entre les rayons pour finir avec des « queue interminables » à faire…

C’est clair, internet a bousculé notre vie, surtout avec les services d’achats en ligne de plus en plus simplifiés et sécurisés surtout!!.

Près de 60% des Européens utilisant internet ont acheté en ligne au cours des douze derniers mois

Selon Eurostat, l’Office statistique de l’UE, près de 60% des internautes européens on effectué au minimum un achat en ligne au cours de ces derniers 12 mois.

shopping en ligneLes vêtements, les articles de sport, les réservations de voyages ou d’hébergement de vacances sont à la tête de la liste des achats effectués en ligne. Un tiers des utilisateurs d’internet ont effectué les achats de ses produits et services en ligne contre seulement 21% en 2008.
Les livres et magazines viennent ensuite avec 23%. Les produits alimentaires sont les moins commandés en ligne, moins d’un internaute sur dix a commandé des produits alimentaires et de l’épicerie en ligne, précise Eurostat dans son rapport publié mardi.

Les britanniques, les plus tentés par l’achat en ligne :

achat en ligne82% des Britanniques achètent en ligne, les Danois et les Suédois sont les Européens achetant le plus en ligne, tandis que les Roumains (11%), les Bulgares et les Italiens (29%) sont les moins tentés.
Quant aux Français, ils se positionnent en haut de la fourchette : 69% des internautes achètent en ligne, plutôt des vêtements (38% d’entre eux contre 27% en 2008), des voyages (39%) et des livres et magazines (23%) que de l’épicerie (8%).

Source : http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_PUBLIC/4-15102013-AP/FR/4-15102013-AP-FR.PDF

Créer sa boutique de vente en ligne

Vous êtes commerçants et vous souhaitez vous convertir à la vente en ligne, commencez par la Création de votre boutique en ligne, pour cela il faut faire appel à une agence web réputée par ses compétences dans la création de boutiques en ligne et de sites e-commerce mais aussi dans le conseil et le service qui suit pour développer sa e-notoriété et augmenter ses ventes.

A lire également :

Vendre sur Twitter

Communiquer sur les médias sociaux

Entreprise et réseaux sociaux

etc.

Share Button