Comment créer une page facebook pour entreprise

200 millions utilisateurs Facebook, tel est le dernier chiffre annoncé en juin 2013 par le site américain Business Insider, une communauté sans paire faisant de Facebook un excellent allié pour promouvoir l’activité de son entreprise même si le réseau social n’a pas une vocation professionnelle.

facebook page entreprise

Conditions d’utilisation de Facebook

Facebook ne permet pas d’utiliser les profils individuels pour un but commercial, mais il est tout de même possible d’y créer une page fan afin de promouvoir son entreprise et ses produits.

D’ailleurs Google ne référence que les pages entreprises sur Facebook ce qui représente un excellent outil pour travailler le référencement naturel de son site également, d’où l’intérêt d’optimiser sa page Facebook pour le SEO.

Créer sa page Facebook en 5 étapes :

Première étape :

Commencez par aller sur l’adresse www.facebook.com sans être connecté et cliquez sur « Créer un page » situé en bas à droite de votre interface facebook.

créer page facebookDeuxième étape :

choisir type page facebookEn deuxième lieu, il faut le type de page entreprise que vous souhaitez créer :

  • Lieu ou commerce local
  • Entreprise, organisme ou association
  • Marque ou produit
  • Artiste, groupe ou personnalité publique
  • Divertissement
  • Cause ou communauté

Troisième étape :

création page facebookUne fois vous avez choisi votre catégorie, vous devez remplir le champs « Nom » qui doit correspondre au nom voulu pour votre page afin de promouvoir votre marque, vos produits et/ou services ou votre entreprise. Par la suite, cochez la zone « j’accepte les conditions applicables aux Pages facebook » et « Démarrer ».

 

Quatrième étape :

page facebook entrepriseVotre page est créée avec le nom défini par vous et souus la catégorie que vous avez choisi.

Il faut par la suite télécharger votre image de profil (180/180 pixels) qui représente votre entreprise (généralement le logo) ainsi que la couverture de votre page (850/315 pixels). Vous aurez ensuite à remplir la case « À propos » pour décrire vos services et à entrer une adresse web vers votre site Internet si vous en avez un.

Cinquième étape :

Vous pouvez maintenant inviter vos amis à aimer votre nouvelle page, n’oubliez pas de d’accéder à votre espace administrateur pour y remplir les champs.

Et voilà votre page entreprise est créée !

Animer sa page Facebook

Une page Facebook sans contenu ne sert absolument à rien, donc il faut essayer de tirer le maximum de profit de cette plateforme gratuite pour forger une bonne image de marque et personnaliser les liens avec ses fans par la suggestion de jeux, de promotion, communiquer sur ses produits, publier l’actualité de son entreprise etc…

Il est important également de répondre à ses fans et être à l’écoute de leurs propositions, répondre à leurs questions, et prendre en considération leurs critiques dans le but d’améliorer ses produits et ses prestations.

Tutoriel : Comment créer et personnaliser une page fan sur facebook pour votre business :

Regardez la vidéo :

Autres articles pour vous aider à développer la e-réputation de votre entreprise sur le web :

E-réputation, l’enjeu stratégique des entreprises

Mieux gérer sa e-réputation

Stratégie de contenu sur Google+

Tendances réseaux sociaux 2013

Vendre sur Twitter

Communiquer sur les médias sociaux

ptimisation d’une page Google+ pour le référencement

 

Share Button