Dimensions des photos insérées sur Google+ et Facebook

Depuis quelques temps, la firme Mountain View a décidé de lifter son réseau social google-plus-vs-facebook-360Google+ tout en permettant l’insertion de plusieurs images de couverture sur sa page de profil, mais ces images sont de quelle taille ?

Plusieurs options sont proposées par Google :

Une grande image :

Google+ vous permet d’ajouter une grande photo de couverture de 940 x 180 px sur toute la largeur de la page à l’instar de Facebook. L’insertion d’une photo plus grande est possible d’autant plus que le recadrage est possible.

Il faut prendre en considération que l’image de couverture est légèrement décalée sur la gauche, d’environ 10 px, pour faire l’onglet en face de « Profil », et que la partie de droite se retrouve sous la photo de profil et que près de 280 px sur la droite sont quasiment invisibles. L’espace utile de cette photo se limite donc à au plus 600 px. Ceci est d’autant plus important si l’on souhaite faire apparaître un message sur l’image.

L’organisation de  5 petites photos en guise de photo de couverture Google+

La présentation « scrapbook » permet l’organisation de 5 petites photos de 110 x 110 px pour en faire la couverture de sa page de profil, cette option était déjà possible sur Facebook.

La photo de profil

La photo de profil est de 250 x 250 px et apparait à droite que cela soit pour la grande photo ou pour les 5 petites photos.

Autres photos

Les photos apparaissant dans le fil d’actualité bénéficient maintenant d’un espace plus grand, de 497 x 373 px. Si cet espace n’est pas rempli, la photo est affichée sur fond noir.

Insertion de photos sur Facebook

Pour une page Facebook, les dimensions sont comme suit :

  •   photo de couverture : 851 x 315 px
  •   photo de profil : 180 x 180 px
  •   photo partagée dans le journal : 404 x 404 px
  •   photo de moment-clé et de « en avant »  : 843 x 403 px

Par ailleurs, les pages personnalisées, la largeur est dorénavant de 810 px. Les icônes des applications (dont les pages personnalisées) ont un format de 111 x 74 px.

Pour une meilleure gestion de vos comptes (personnels et entreprise) sur les réseaux sociaux, lisez également :

Comment créer une page facebook pour entreprise

Stratégie de contenu sur Google+

Les faux commentaires désormais punis

Vendre sur Twitter

La nouvelle politique d’utilisation de Facebook

Comment optimiser sa page Google+

 

 

Share Button