URL personnalisée GOOGLE+

Il paraîtrait que Google+ aurait commencé à déployer des URL personnalisées pour tous les profils basés sur des critères précis et non contraignants.

Qu’est ce qu’un URL personnalisé sur Google+

personnaliser l'url de sa page google+Une URL personnalisée disponible à la fois sur les profils et sur les pages de Google+ se définirait ainsi en fonction de quelques critères d’éligibilité à savoir le fait que la page  soit suivie par au moins 10 abonnés, avoir un compte  depuis au moins 1 mois et avoir ajouté une photo à son profil.

Au cas où le propriétaire de cette URL personnalisée puisse répondre à ses critères, il pourra recevoir un message de Google pour une proposition de customisation de cette URL en question. Il est possible toutefois de modifier le nom choisi par  Google.

Mais les pages Google+ Local se doivent de subir la validation de Google et les pages Google+ doivent être associées au nom du domaine. De plus une page Google+ Pro doit être créée depuis un mois et être associée à un nom de domaine pour son éligibilité à une URL personnalisée. Mais dans tout ça la question qui se poserait serait  de savoir si ces URL customisées seraient gratuites et il s’avère, qu’elles ne sont ni gratuites et même pas définitives.

URL Google+ personnalisée temporaire

Il faut savoir que sur un profil Google+, une URL si personnalisée soit-elle enverrait les liens internes à cette page profil seront toujours envoyés vers l’ancienne URL.  A ce titre les deux adresses web du profil sont en  cohabitation et l’URL serait une URL Rewriting utilisée seulement pour avoir des URL descriptives plus facile à lire et à retenir. De plus la redirection de l’ancienne URL est temporaire et ce en raison des conditions d’utilisation des URL personnalisées édictées par  Google.

Gratuité des liens personnalisés

Il se pourrait que Google puisse faire payer L’URL personnalisée et ceci aurait été mentionné dans le centre  d’aide de Google avec  la possibilité de reprendre son ancienne URL en cas de non acceptation de paiement. Ce qui ferait que l’URL customisée se doit de rester temporaire pour que le gratuit ne soit pas durable à vie.

Share Button