Le conseiller en image : Le médiateur entre « être » et « paraître »

Aujourd’hui nous vivons dans une société où l’image est essentielle. Conditionné par les magazines ou encore le cinéma, le culte du corps parfait a désormais atteint des limites dans lesquelles il aurait peut-être mieux valu éviter de s’aventurer.

De ce fait, de nombreuses personnes se plaignent de leurs rondeurs, mettant en cause quelques malheureux kilos en trop qui les poussent à haïr et renier leur propre  corps sous prétexte que ce dernier ne correspond pas aux critères de beauté occidentale, imposés il y a de cela quelques années.

C’est là qu’entre en jeux le conseiller en image ! Ce dernier aura pour mission de débarrasser ses clients de cette angoisse quotidienne qui les pousse peu à peu à délaisser leur corps et ne pas croire en soi.

De par son professionnalisme et son savoir-faire, le conseiller en image saura aider son client à accepter son corps en mettant en valeur ses qualités physiques. Cela passera par exemple par le choix de couleurs se mariant avec le teint du client et lui donnant meilleure mine, le choix de vêtements aux coupes spécifiques dans le but de dissimuler certaines rondeurs disgracieuses. Il pourra également conseiller à son client de mettre l’accent sur une coupe de cheveux capable de faire ressortir les atouts du visage et ainsi atténuer les petits défauts du corps.Ainsi, en tant que conseiller en image compétent, vous disposerez de milles et un tour pour arriver à réconcilier votre client avec l’image qu’il véhicule et  permettre à son « être » de vivre en harmonie avec son « paraître ».

Ce métier vous intéresse ?

Le groupe d’enseignement privé Jaelys se fera un réel plaisir de vous ouvrir les portes de l’un de ses deux établissements de Paris ou d’Aix en Provence pour vous y proposer une formation d’une durée de 4 mois ou d’un an. A l’issue de votre formation, vous serez parfaitement formé aux fonctions de conseiller en image. Votre certification officielle reconnue par l’Etat, vous permettra d’accéder rapidement à l’emploi dans plusieurs domaines notamment :

  • Le social
  • La mode
  • L’esthétique
  • Le marketing et personnal branding
  • Le monde du spectacle et du cinéma
  • Le monde politique
  • Le luxe
  • Le médical (avec assistance et présence obligatoire d’une infirmière)

Pour en savoir plus sur les formations dispensées au sein des établissements Jaelys, les conditions d’admissions ainsi que les nombreuses possibilités de financement à votre disposition, connectez-vous sans plus tarder sur le site ecoles-jaelys.com

Share Button