Compte Nickel, une idée innovante !

L’objectif du Compte Nickel, dès établissement du projet a toujours été de donner la possibilité aux contribuables d’être plus libres possible.

On espère donc que cette une idée va séduire. Il s’agit de suggérer un authentique dispositif  financier à tous les habitants de France. La certification par l’ACP, était au préalable, une obligation pour la Financière des paiements électroniques. En l’ayant obtenu, la future clientèle aura toute l’assurance d’un très bon service.

Et par conséquent, la FPE respecte les mêmes engagements contre le terrorisme et le blanchiment d’argent.

Attendre 2014, pour les ouvertures de Compte Nickel

Les curieux attendront pour détecter, dans les tabacs de presse associés, ces fameuses bornes Compte Nickel. Car c’est un des principes du compte, les ouvertures s’effectuent via une borne qui sera déployée dans de multiples tabacs en France. Leur insertion aura lieu en 2014.

Suite à la sortie du site , nous vous indiquons la méthode à appliquer pour parfaire votre future ouverture.

Car il ne sera peut être pas facile de tomber dans un lieu qui a signé une association avec un bureau de tabac CN.

Pour y parvenir, connectez au site. Pour ceux qui n’auraient pas assimilé l’information : les interdits bancaires pourront profiter du compte. L’activation n’est pas longue. Vous achetez de votre pack, vous entrez vos coordonnées dans le formulaire au travers de la borne mise en place. On vous délivre le RIB et carte de paiement, aussitôt la validation terminée. Quelques documents sont utiles à l’ouverture : apporter avec vous une carte d’identité, un numéro de téléphone valide et un justificatif de domicile

Des démarches courantes (dépôt et réception d’espèces)  se font aux tabacs partenaires.

Par contre les carnets de chèques ne sont pas remis avec un Compte nickel. Dans ce cas, vous ne pourrez en encaisser, non plus.

En attendant la grande distribution, compte-nickel.fr dévoile des détails de fonctionnement sur son site.

Share Button