Mise en scène sous les feux de la rampe

Au départ, l’histoire a commencé dans le monde du spectacle avec des ingénieurs lumière à qui on s’est confié pour réaliser des pièces de théâtre, films au cinéma, opéras et spectacles de musique et danse.

Et depuis, les designers du luminaire se sont inspirés de ces œuvres d’art pour transposer cet éclairage dans les foyers, les restaurants, les hôtels, les centres commerciaux et les bureaux.

Dans les magasins, il parait que ça influence beaucoup notre mental et notre humeur que ça peut constituer un facteur marketing important pour inciter les gens à consommer. Aussi, nombreux sont les ergonomes qui se sont penchés sur le phénomène dans le monde des entreprises.

La lumière artificielle est omniprésente, envahit tous les espaces et pénètre même chez vous.

Aussi belle soit elle, si votre maison n’est pas bien éclairée, il manquera toujours ce petit quelque chose qui fera la différence.

Pour faire de l’ambiance chez vous, pour vos soirées, jouez avec les lumières. Fini le temps de la lumière criarde et place à la lumière zen, lumière feutrée et élégante, lumière fun, lumière érotique, lumière diffuse ou ponctuelle, directe ou indirecte, lumière tamisée …autant de possibilités pour moduler les volumes et effacer les défauts de votre intérieur.

Vous l’avez bien compris, la lumière n’est plus uniquement fonctionnelle mais aussi (et surtout) esthétique. Elle participe pleinement à la décoration de votre intérieur. Le luminaire, c’est ce qui donne la touche finale et la valeur ajoutée à un décor. Plus qu’un éclairage, la lumière est un véritable art de vivre.Mise en scène sous les feux de la rampe

Et pour être bien éclairé sur le sujet, venez faire un tour du côté de Mise en Scène, l’enseigne qui pense à votre intérieur, du sol jusqu’au plafond.

La marque Hind Rabii, depuis sa création, a fait le choix de penser ensemble éclairage et décoration. Des appliques tantôt modernes tantôt classiques et des suspensions malines fabriquées entièrement à la main par des artisans chevronnés.

Toujours à l’affût des tendances, Orilam présente sa collection multi-couleurs de lampes basses Modulam. Un style simple, élégant et actuel pour assurer un confort visuel optimal.

Dans un autre genre, Stephane Davidts est doté d’un savoir-éclairer indéniable. L’illuminé de l’éclairage nous présente sa collection de lampes très design.

Bien entendu, on ne fera pas l’impasse sur la liseuse très sympathique d’Anglepoise, flexible et souple comme un gant.

Bref, étincelant tout ça !

Et n’oubliez pas qu’à chaque moment de vie son scintillement.

Share Button