Déploiement d’une puissante mise à jour dans Google

Un nouveau phénomène dans les pages de Googlemise à jour google

Les SEO ont remarqué, la semaine dernières, quelques modifications sur les pages de résultats de Google alors que le moteur de recherche n’avait rien communiqué à son propos. Les SEO ont dénoté des transformations sur la base des photos des auteurs dans les résultats

Quels sont donc les changements apportés par Google ?

Même si le moteur de recherche a omis de divulguer tout changement effectué, les passionnés du référencement ont pu se rendre compte de ce qui s’est réellement passé en justifiant le fait par le « serpomètre » qui annonce un séisme d’une puissance de 7/10, ce qui serait assez élevé.

Il est important de signaler que la secousse a pris une ampleur internationale puisqu’elle a été ressentie partout dans le monde, vu sa puissance jamais vue auparavant et ce depuis Penguin 2.0. Malgré le fait qu’elle ait perturbée beaucoup de spécialistes en référencement, et ce à quelques jours des vacances de Noël, Google a répliqué, via Matt Cutts, que jamais il n’oserait déployer de fortes mises à jour pendant les vacances.

Pourtant, et même si Google n’a pas donné de  justificatifs sur le déploiement, il s’est pourtant avéré que la mise à jour en question a entrainé des rectifications dans l’apparition des photos d’auteur Google+ et ce rien que dans les pages de résultats. Alors que  Matt Cutts avait prévu  une  plus grande  sélectivité  sur les  photos en question.

Par ailleurs, il a été remarqué un autre changement  qu’il est important de signaler dans les pages de résultats, à savoir que les usagers connectés à Google+ verront les résultats privés par défaut  ce qui tend à personnaliser encore plus les résultats  par accord d’une place plus importante à Google+ et ses utilisateurs directs et indirects.

Source : http://www.journaldunet.com/solutions/seo-referencement/mise-a-jour-de-google-le-18-decembre-2013-1213.shtml

Share Button