Couvrez bien votre piscine en hiver !

Pour assurer à votre piscine le meilleur hivernage et parce qu’il n’est pas question de gâcher le paysage dans votre jardin pendant la saison d’hiver, il faut penser à une couverture à la fois esthétique et efficace.

Entre les matières qui composent la couverture, les dimensions, les couleurs, motifs et impressions, vous ne serez plus où donner de la tête pour choisir la couverture qui répond le mieux à vos goûts et à vos attentes. Et vous pouvez même opter pour des modèles sur mesure et personnalisés.

La bâche en hiver présente un avantage double. D’abord, elle protège l’eau de votre piscine des saletés, feuilles qui s’accumulent, insectes, animaux noyés et feuilles mortes. Ensuite, la bâche peut constituer un barrage de sécurité, ce qui permettra à vos enfants et animaux domestiques de profiter du jardin à tout moment et en toute sérénité.

Hydrosud vous recommande deux types de bâches, traitées anti UV, le plus souvent antifongiques qui présentent une résistance à toute épreuve :

Les couvertures opaques et étanches sont fabriquées en PVC et munies de trous ou grilles d’évacuation. Leur atout le plus important est qu’elles évitent la photosynthèse et donc empêchent la formation d’algues et le développement des bactéries. Cette solution est idéale pour une protection et une hygiène radicales et donc elle est destinée aux personnes qui ne souhaitent pas surveiller leur bassin, en permanence.

Quant aux filets de protection, c’est un tissage très serré de fils polypropylènes et renforcé par des sangles cousues en polyester. Leur spécificité est qu’ils sont légers donc plus faciles à installer surtout pour les grandes piscines. Ils laissent passer l’eau et filtrent les déchets, mais contrairement à la couverture opaque, ils laissent passer la lumière et les fines poussières donc un risque plus important de développer algues et bactéries.

Retrouvez chez Hydrosud les deux types de couverture pour prendre soin de votre bassin avec des méthodes toutes simples et accessibles à tout budget.

Share Button