Détournement de milliers de pages Google+ Local

Des fiches d’hôtel  détournées

Une information  de la plus haute importance a été signalée par un spécialiste du référencement déclarant que  4500 fiches d’hôtels sur Google+ pointent désormais sur des sites officieux.

En tous les cas, c’est ce que révèle Danny Sullivan un éminent spécialiste du  SEO. En effet ce sont des milliers de pages qui ont été détournées. A ce titre et pour plus de précision, ce sont les liens sortants qui sont associés aux fiches qui tendent à pointer vers un site tiers non officiel spécialisé dans la réservation de chambres.

Selon toute vraisemblance ce serait  Roomstobook.info qui aurait détourné ces 4500 fiches Google+Local d’hôtels ainsi que d’autres sites similaires.

Google a pris les choses en main et a commencé  à faire son rangement habituel en restaurant les pages supprimées ou en remettant les liens officiels. Il est pour ainsi dire conscient  du problème et de ses impacts et  cherche une solution le plus rapidement possible.

Il reste pour l’instant quasiment impossible de déterminer précisément comment ont eu lieu ces détournements car même si tout le monde peut suggérer une modification sur une fiche Google+ local, elle doit avant tout  être agréée par Google avant sa validation effective.

Source : journaldunet.com

Share Button