Quelques conseils pour habiller une petite fille d’honneur

Choisir la robe de sa fille d’honneur n’est pas toujours une chose aisée. Puisqu’on veut que tout soit parfait pendant LE grand jour, on doit s’attarder sur tous les petits détails. Voici quelques conseils qui vous seront utiles pour l’habillement de votre petite fille d’honneur.

Conseils pour choisir la robe

En général, la tenue de la petite fille d’honneur est assortie à celle de la mariée ou au thème du mariage. Quel que soit le modèle, il est important que la robe soit confortable au possible, de manière à ne pas l’incommoder dans la journée. Les magasins spécialisés dans la vente des robes de cérémonies pour enfants comme www.boutique-magique.fr, proposent une grande variété de tenues tendances, à porter pour toutes les occasions : robe mini miss, robe de première communion, robe de soirée enfant, robe de cérémonie pour fille de Boutique-Magique etc.
Il faut savoir que rien n’oblige les mariés à assortir la tenue de leur fille d’honneur avec le thème du mariage. La robe de la demoiselle d’honneur peut très bien être différente. Vous pouvez par exemple choisir une couleur ivoire, rose, bleu, etc. Il n’y a de limite que votre imagination. Vous pouvez aussi vous contenter de mettre de la couleur dans les accessoires si vous le souhaitez.

Les accessoires

Toutes sortes d’accessoires complètent la tenue d’une petite fille d’honneur. Les boutiques spécialisées disposent d’un large choix de petits sacs, bijoux pour les cheveux, pochons, chaussures, ceintures, rubans, gants, etc. Pour la coiffe par exemple, les serre-têtes ou les couronnes ornées de strass ou de fleurs. Selon le thème du mariage ou le goût des mariés, la demoiselle d’honneur peut très bien porter un petit chapeau. Quant aux chaussures, le choix classique s’oriente vers les modèles à bride, mais ici encore, tout dépend du souhait des mariés. Pour visualiser des exemples d’accessoires ou de chaussures, cliquez sur ce lien hypertexte.

Share Button