Comment protéger sa piscine des intempéries ?

piscinePour que vos enfants s’initient à la natation, vous n’avez pas hésité à installer une piscine dans le jardin. Comment la protéger des intempéries, surtout en cette période hivernale ?

Conseils pour protéger sa piscine :

Quand l’hiver arrive, il faut songer à mettre votre piscine en hivernage, l’objectif étant de préserver l’eau du bassin ainsi que les installations, notamment la canalisation. Pour ce faire, vous avez le choix entre deux options, selon la région vous habitez. Si chez vous, l’hiver est très rude, il va falloir opter pour l’hivernage total, c’est-à-dire arrêter totalement la filtration et les différents traitements de l’eau. Il faut par contre miser sur un hivernage actif si vous habitez une région moins froide, c’est-à-dire laisser votre piscine fonctionner mais au ralenti. Dans tous les cas bien-sûr, vous devez d’abord bien nettoyer votre bassin à l’aide d’un appareil adapté. Pour ce faire, n’hésitez pas à acheter un robot piscine sur robotpiscine.fr.
Mais ce n’est pas seulement en hiver qu’il faut protéger votre piscine. Vous devez aussi la mettre à l’abri du vent pour que l’eau ne se pollue pas rapidement et aussi, pour éviter qu’elle ne se refroidisse. L’idéal est d’installer un muret ou un paravent, ou encore investir dans un abri de piscine. Durant la période de pluie, il faut aussi en prendre soin davantage, en traitant l’eau avec des produits adéquats (produits correcteurs), notamment pour équilibrer son pH. Il convient aussi de contrôler le taux de désinfectant de l’eau, sa dureté, et bien-sûr, sa propreté.
Les piscines intérieures requièrent aussi des soins spécifiques. A noter qu’elles offrent l’avantage d’être utilisables toute l’année, même en hiver. Il suffit pour cela qu’elles soient équipées d’un système de chauffage performant. La pièce où est installée la piscine doit aussi être climatisée.

Share Button