Le SEO éditorial

seo éditorial1Le référencement naturel d’un site internet passe avant tout par un contenu de qualité. Un site dont le contenu est léger et non optimisé a très peu de chances de grimper dans les résultats de moteurs de recherche.

Un contenu de qualité, clé de réussite pour votre référencement

L’internaute qui vient sur un site dont le contenu est inintéressant ou ne répond pas à ses attentes n’est pas prêt d’y faire un autre tour et en plus il risque de le déconseiller à son entourage. Il est important aussi de savoir que les moteurs de recherche classent les sites selon leur contenu et parmi les critères de mesure de la fiabilité du contenu par rapport à la recherche de l’internaute est le temps passé par ce dernier sur le site (taux de rebond). Par conséquent, votre site, qui est arrivé en haut du classement grâce à différents autres critères technique ou grâce au référencement payant, ne risque pas de perdurer et la chute risque d’être trop dure. Le retour dans la course sera très difficile.

Vous l’avez compris, le contenu de votre site est capital si vous voulez trouvez votre place dans la course pour les premières positions des moteurs des recherches. Il est important de savoir intéresser pour fidéliser mais aussi savoir accrocher !!!

Soyez visible et attractif en même temps

seo éditorial2

En effet, pour une meilleure visibilité sur la toile, il faut être à la fois visible et attractif et pour cela il faut être bon rédacteur.

Le choix du contenu

seo éditorial3

Il faut aussi et surtout attirer l’internaute avec le contenu du site et à ce titre il existe à votre disposition plusieurs leviers qui sont là pour permettre d’interpeler ou susciter un intérêt au lecteur comme les artifices typographiques, les éléments de mise en scène ou l’enrichissement par des liens, photos, multimédia ou illustration. Votre texte doit être composé d’un titre accrocheur, une introduction qui interpelle et qui donne envie, un corps de texte avec un contenu riche et intéressant et une conclusion pour résumer.

Finalement, quelque soit votre contenu c’est le fond qui lui donnera son importance et à ce titre la stratégie éditoriale est le point de départ de toute politique de référencement et d’audience qualifiée.

Les 3 cartes majeures du SEO :

A savoir :

1) Le titre SEO : Il doit comporter au maximum 70 caractères pour être à la fois accrocheur et interpelant avec les mots qu’il faut pour y arriver. Toutefois, il est utile de savoir que le titre SEO peut être différent de  celui de l’article.

2)  La meta description : qui se limite à un texte court, de préférence les deux premières lignes du texte ce qui tendra à engager votre futur lecteur.

3)  Le permalien qui remplacera le nom de votre page avec un chemin par un slogan de 3 à 4 mots.

Finalement, le référencement naturel est avant tout un contenu intéressant qui passe par un talent rédactionnel et un talent de présentation!! Savoir faire valoir et fidéliser!!

Share Button