Réussir vos photos hivernales

photos_hivernalesLorsque tous les paysages se couvrent d’un beau manteau blanc, cela vous crée un cadre idéal pour prendre de magnifiques photos. Voici quelques conseils de professionnel pour avoir l’assurance de les réussir !

Pour commencer, tout comme vous devez sortir bien couvert, pensez à protéger votre appareil. En effet, le froid peut empêcher son fonctionnement correct, pour ne citer que la batterie, dont la puissance diminue considérablement en même temps que la température. Petite astuce : gardez-le contre votre corps, votre chaleur corporelle lui fera du bien. Et lorsque vous le rangez dans sa housse, vérifiez que l’objectif n’est pas couvert de buée à cause du passage du froid vers le chaud.

Ensuite, pour faire ressortir la blancheur de la neige, réglez bien la balance des blancs. Plutôt que le mode automatique, personnalisez votre réglage, vous éviterez de le voir virer vers le bleu ou le jaune. Si vous ne maîtrisez pas encore ce type de manipulation technique, vous pouvez laisser les paramètres par défaut, et corriger manuellement vos clichés sur ordinateur en modifiant progressivement les contrastes et la luminosité jusqu’à ce que vous obteniez la netteté que vous recherchez.

Lorsque vos photos sont retouchées, la qualité l’impression aussi compte aussi pour restituer à la perfection la beauté de vos décors hivernaux. Pour faire développer vos photos, vous avez le choix entre l’impression maison, les boutiques spécialisées ou les sites Internet comme Myfujifilm.fr. Grâce au numérique, vous avez la possibilité de faire votre tirage photo (visitez ce site) aux dimensions qui vous arrangent sur une grande diversité de matériaux et plus seulement le papier : bois, toile, mais surtout sur PVC, car sa transparence relève encore plus la majesté des lieux enneigés que vous avez immortalisés.

Vous pouvez même les transformer en un superbe livre photo en ligne facile et rapide à créer, en format classique ou de poche.

Share Button