Triez efficacement vos photos de vacances

photos de vacancesAvant la rentrée, lorsque l’euphorie du retour est passée, c’est le moment de vous atteler à une tâche parfois fastidieuse, mais indispensable : le tri des photos de vacances. Non seulement vous devez faire place nette dans la mémoire de votre appareil photo, mais les souvenirs sont encore frais pour retrouver la chronologie des moments que vous venez de vivre.

Grâce au numérique, il n’y a pas de limitation de nombre de prises de vue, ce qui implique des doublons, et des ratés. Afin de gagner du temps, passez tout en revue directement sur l’appareil et éliminez celles qui ne présentent pas d’intérêt particulier ou des défauts dont vous ne pourrez pas venir à bout avec un logiciel de retouche.

Sauvegardez ensuite toutes celles qui restent sur le disque dur de votre ordinateur ou un disque externe. Pour vous y retrouver facilement, créez un dossier pour l’événement, avec le lieu et la date.
Et maintenant, que faire de vos photos ? Option un, partagez-les, sur les réseaux sociaux ou les galeries de photos comme Flickr, Picasa. La règle pour retenir l’attention des personnes : ne dépassez pas les 15 photos.

Option deux, faites-les développer sur papier au format classique, mais la note risque d’être salée ! Mieux vaut effectuer un second tri pour mettre de côté les moments marquants de ces vacances.

Option trois, profitez des progrès de la technologie et variez les supports de vos photos : transformez-en une en tableau pour votre intérieur (sur toile, sur plexi, sur bois, sur alu . . . ), apposez-en d’autres sur des objets que vous utilisez tous les jours à la maison ou au bureau (tapis de souris, tasse, sac . . . ) ou racontez une histoire à travers un album photo en ligne.

Dans quel labo trouver toutes ces options d’impression ? Myfujifilm allie prestations de qualité, service et tarifs serrés. essayez ce site web, vous ne serez pas déçu !

Share Button