Le référencement à travers Google+

google+_référencement_réseaux_sociauxPour augmenter la visibilité de votre site internet, vous avez sûrement créé une page Facebook, un profil Twitter ou encore un compte Pinterest. Mais aujourd’hui, cela ne suffit plus pour contrer vos concurrents redoutables.

Selon une étude de Shareaholic, les visiteurs des sites YouTube, Google+ ou encore LinkedIn ont un meilleur engagement en terme de taux de rebond, de pages vues, etc. devant Twitter, Facebook et Pinterest.

Youtube est le site leader du post-clic puisque c’est sur celui-ci que les visiteurs restent le plus longtemps. Tandis que Google+ et LinkedIn recensent les records des visiteurs les plus engagés dans leurs démarches.

Vous l’avez bien compris, pour faire plus fort que vos concurrents du net, il faudra vous positionner sur les réseaux sociaux précédents.

La relation des +1 sur Google+ et le référencement sur le moteur de recherche.

Si certains affirment que le nombre de +1 est en corrélation directe avec le référencement sur Google, d’autres pensent alors que c’est plutôt la qualité des internautes ayant donné des +1 et non la quantité qui prime sur le référencement !

google+_réseaux_sociaux_référencement_visibilité

Ainsi si votre page obtient de nombreux +1 de bonne qualité, alors ils vous permettront d’améliorer votre positionnement sur Google.

Les + de Google+

Si la récolte de +1 vous permet un meilleur ranking, elle peut également augmenter votre visibilité puisque souvent lorsqu’un contenu obtient un +1, il est ensuite partagé. Et plus vous obtenez de +1, plus votre contenu est susceptible d’être vu et partagé de nouveau.

De cette manière, les pages de votre site internet partagées sur le réseau Google+ génèrent des liens et vous apportent un gain de trafic sur votre site. Cela contribue à un meilleur référencement sur Google.

De plus, une page partagée sur Google+ sera en général plus rapidement indexée que sur les autres réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

Le Search, Plus Your World au cœur des débats

Le SPYW permet la recherche classique sur Google avec en plus l’intégration de Google+ et des autres médias sociaux dans la stratégie de SME des entreprises.

En effet, les recherches de l’internaute deviennent personnalisées en fonction des +1 qu’il a émis et de ses partages sur Google+.

En clair, plus un internaute vous accorde de +1 et partage les pages de votre site, plus vous avez de chances pour vous retrouver dans la première page de recherches sous Google et donc augmenter votre visibilité.

Share Button