Samsung Galaxy S5 VS Xperia Z2

Ces deux téléphones portables sont très récents, ils ont été officialisés très récemment en Mars 2014 lors du Mobile World Congress qui s’est tenu à Barcelone.

Les deux marques ont donc dévoilés leur nouvelle version qui vient remplacer le Samsung Galaxy S4 ainsi que le Sony Xperia Z1.

Quelles sont les caractéristiques techniques de ces produits ?

Caractéristiques techniques du Galaxy S5 :

Côté technique, le Galaxy S5 embarque un très bon processeur 4 cœurs de 2.5 GHz et couplé à 2 Go de mémoire RAM. Ce mobile Android pèse 145 grammes pour un écran de 5.1 pouces de technologie Super AMOLED. La résolution de cet écran est de 432 ppp. Le Samsung Galaxy S5 dispose par ailleurs d’une capacité de mémoire interne de 16 Go. Sa compatibilité 4G, son capteur photo de 16 mégapixels et son autonomie de 21 heures en parole en fond un très bon téléphone portable haut de gamme.

Caractéristiques techniques du Xperia Z2 :

Le Sony Xperia Z2 est lui aussi un Smartphone haut de gamme très performant. Outre son très bon processeur 4 cœurs de 2.3 GHz qui est couplé à cette fois 3 Go de RAM, le Xperia Z2 propose des caractéristiques techniques proches du Galaxy S5 avec un écran LCD de 5.2 pouces et disposant d’une résolution de 424 ppp. Le Z2 est lui aussi compatible avec la 4G, il offre par ailleurs une autonomie en utilisation moindre puisqu’elle n’atteint que 13 heures. Par ailleurs, ce modèle offre aussi 16 Go de mémoire interne. Le capteur photo du Z2 est en revanche performant que celui du Galaxy S5 avec un capteur de 20.7 mégapixels.

A quels prix pourrez-vous les obtenir ?

Le Samsung Galaxy S5 est désormais disponible à la vente depuis le 11 Avril 2014. Il est disponible à partir de 629 euros sans abonnement contre de 140 à 200 euros si vous l’acheter avec un abonnement et un engagement auprès d’un opérateur télécom.

Le Sony Xperia Z2 est quand à lui disponible à partir de 679 euros sans abonnement. Si vous optez pour une offre mobile d’un opérateur, le téléphone sera disponible à partir de 120 euros en optant pour un forfait à 53 euros par mois tout de même.

Des téléphones proches pour un design différent :

Ces deux téléphones sont donc très proches tant du point de vu des fonctionnalités que du prix, il conviendra donc de choisir celui qui correspond le mieux à vos gouts en termes de design.

Pour découvrir la liste complète des prix, rendez-vous sur le site internet de Meilleurmobile.com.

Share Button