Retour sur la saga iPhone

iphone_apple_actuJuin 2007, la marque Apple lance un nouveau produit et apporte une innovation certaine dans le domaine de la téléphonie mobile. L’iPhone Edge est lancé après des semaines de spéculations. C’était le premier téléphone de la marque de Steve Jobs et la firme a décidé de frapper fort. Écran tactile, appareil photo, iPod intégré, accès internet et d’autres caractéristiques novatrices encore, l’iPhone est imm édiatement entré dans la cours des grands. Son succès est immédiat et pratiquement tous les sites web dédiés à la téléphonie en parlaient. Le premier iPhone comportait quelques défauts, mais les fans d’Apple ne semblent pas lui avoir tenu rigueur de ces défaillances.

Par la suite, Apple a sorti d’autres versions de ce smartphone révolutionnaire, une fois par an en moyenne. Les nouvelles fonctionnalités et le nouveau design de chaque nouveau modèle en font l’un des téléphones les plus vendus au monde. D’ailleurs, plusieurs forfaits de principaux opérateurs comme Bouygues Telecom comprennent un iPhone.

2008, Apple remédie à l’absence du module 3G de l’iPhone Edge et propose iPhone 3G. Ce nouveau modèle apporte un nouvel élan à l’aventure grâce au support 3G, mais également à de nombreuses autres caractéristiques, notamment la fonction de géolocalisation. Mieux encore, ce nouveau modèle peut disposer de plus de 500 applications que les utilisateurs peuvent télécharger sur l’App Store..

iphone_apple_actuVersion améliorée de l’iPhone 3G, l’iPhone 3GS est lancé sur le marché en 2009. S voulant dire Speed, celui est doté de composants plus performants pour une meilleure fluidité de l’utilisation et pour d’autres avantages. Le processeur est plus puissant et la mémoire vive doublée. La navigation internet est également plus rapide.

2010 est marqué par le lancement de l’iPhone 4 avec la visioconférence (appel + image vidéo de l’interlocuteur) La définition des images est améliorée par l’écran Retina et Apple a choisi un design plus droit. Le smartphone est alors très utilisé pour les fonctions d’appels et d’envois de message, mais également pour prendre des photos. 2011 sera alors marqué par le lancement de l’iPhone 4S, un appareil photo à part entière. La puissance graphique de cet appareil est 7 fois plus importante que celle du précédent. Ceux qui s’attendaient à la sortie de l’iPhone 5 étaient un peu déçus, mais le succès est encore au rendez-vous au lancement de l’iPhone 4S.

2014, nous en sommes à l’iPhone 5, disponible en deux versions : iPhone 5S et iPhone 5C. L’iPhone 5 a été lancé en septemmbre 2012. En 2013, la marque supprime l’iPhone 5 et le remplace par le modèle 5C. Suivra alors la sortie de l’iPhone 5S qui apporte évidemment plus de nouveautés.

Share Button