TourCom Travel Management se met à l’heure de la technologie de pointe

Au cours de l’atelier annuel qui s’est tenu à Paris le 21 mars, Patrick Loison, président de TourCom Travel Management, a annoncé que cette année sera celle de la révolution technologique au sein du réseau.

« Touchless » d’Amadeus pour l’automatisation des procédures après la réservation

Cette solution mise en place après une alliance conclue entre TourCom Travel Management, Manor et Amadeus va permettre aux agences de simplifier les démarches à effectuer après la réservation.

Donc « Touchless » s’occupera du contrôle des informations personnelles des passagers ou PNR, de la distribution des billets, de la vérification des hôtels et des voitures de location, et enfin de l’assurance. Cet outil se chargera également de rappeler au passager des informations concernant son voyage en lui envoyant un mémo ou une notification.

Une dématérialisation efficace avec Accelya

La dématérialisation totale de la gestion des factures est désormais possible. Les modèles sont certifiés par l’État, ce qui réduit les risques de falsification. Les agences n’auront plus à effectuer l’archivage manuel de ces pièces justificatives qui peuvent être conservées dans les fichiers pendant une bonne dizaine d’années. Et pour ajouter à l’efficacité de l’outil proposé, les données sont parfaitement sécurisées.

« Traveldoo » accessible aux agences utilisatrices de Sabre

À l’instar des agences qui se servent du GDS d’Amadeus, celles qui ont opté pour Sabre pourront désormais accéder à cet outil, ce qui leur donnera la possibilité de permettre aux entreprises qui ont recours à leurs services d’utiliser le SBT (Self-booking Tools) de Traveldoo. Ce procédé assure une prise en charge rapide des réservations.

TourCom Travel Management en bref

Mis en place en 1994 sous la dénomination de « TourCom Affaires », soit 4 ans après TourCom, TourCom Travel Management rassemble aujourd’hui plus de la moitié des agences membres du réseau TourCom qui se sont spécialisées dans l’organisation des voyages d’affaires, soit plus de 300 agences. TourCom compte 630 points de vente dans toute la France et est représenté dans quelque 80 pays.

Le but du fondateur et Président du groupe Richard Vainopoulos est d’offrir aux membres une indépendance totale. Depuis 2012, la collaboration avec GSM Travel Management a permis aux agences les plus productives d’accéder directement à un réseau mondial incluant 47 pays. Par ailleurs, les 2 milliards de volume d’affaires de 2012 ont par ailleurs contribué à en faire le 2e plus vaste réseau d’agence de voyages français.

 

Share Button