Référencement naturel (SEO), ce qu’il faut savoir :

Définition et finalité du référencement naturel

De nos jours, presque tous les internautes utilisent les moteurs de recherche et principalement Google pour accéder à l’information. Tout professionnel souhaitant développer sa notoriété et développer ses votes se doit de travailler le référencement de son site, meilleur moyen de développer son trafic.

référencement_naturel_seoEn effet, créer un site internet c’est bien mais investir des sommes considérables pour qu’il ne soit vu que par les proches et amis reste pour le moins frustrant. Le SEO ou Search Engine optimisation vient à point pour apporter les techniques nécessaires à augmenter la visibilité de votre site, en faisant apparaitre une page ou plus de votre site dans les premiers résultats proposés par les moteurs de recherche sur la base d’une requête donnée qui comprend les mots clés correspondants.

Référencement naturel ou payant : Principales caractéristiques

Il faut savoir que les résultats naturels sont forcément différents des résultats commerciaux et pour cause : Les résultats organiques sont obtenus en cas de référencement naturel et les résultats commerciaux sont engendrés lorsque le responsable référencement investit auprès du moteur de recherche pouvoir apparaitre sur des requêtes bien déterminées en amont. Google Adwords est le principal outil de référencement payant.
Au référencement naturel ou SEO, deux sortes de facteurs sont là pour optimiser la visibilité d’un site à savoir :

1) Les facteurs internes au site :

Consistant au fait que les pages du site doivent être titrées, les balises méta renseignées et toute image doit avoir sa propre description. Par ailleurs le contenu du site se doit d’être hiérarchisé et il est primordial de réécrire les URL, élaborer un contenu riche avec les mots clés prévus à l’avance et pour la fin choisir un nom de domaine simple et de préférence non concurrentiel.

2) Les facteurs externes :

Dont l’importance est équivalente à ceux internes et qui traitent généralement de la quantité et de la qualité des liens menant vers le site en question, ancienneté du site et du nom du domaine.

Les facteurs qu’ils soient internes ou externes ainsi que les méthodes utilisées ont un seul objectif final qui consiste à créer du trafic sur votre site. Plus le trafic sur un site est important plus ce site sera vu comme un site de qualité et de référence par les moteurs de recherche qui finiront pas bien le positionner!

Share Button