20 techniques clés pour réussir son référencement naturel

Il est important de savoir que la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche est du principalement referencement naturelaux mots clés recherchés.

Il vous suffit que votre site soit bien positionné et de préférence en première page de Google pour qu’il puisse être vous être bénéfique commercialement parlant.

Mais la question qui se pose serait de savoir quelles sont les techniques qui vont accroitre votre visibilité de manière gratuite et durable? Pour cela il existe 20 techniques spécifiques qui feront profiter votre site du meilleur référencement à savoir :

1)      Connaissance des mots clés recherchés par vos clients

mots clésPour connaitre les mots clés recherchés par vos clients potentiels, il est possible de se faire aider par l’outil Google Trends : https://adwords.google.fr/KeywordPlanner

2)      Identification des synonymes et des variantes

Il faut regrouper vos mots clés par thème et compléter les listes par des synonymes ou variantes. Pour cela http://actionscommerciales.com/traduire_lexiques.html semble le plus pertinent.

3)      Le choix d’un nom de domaine optimisé

nom de domainePour la meilleure optimisation de votre nom de domaine, il est bénéfique d’y intégrer les mots clés génériques car cela contribue à accentuer le degré de pertinence des pages de votre site auprès des moteurs de recherche.

4)      Organisation de l’architecture de votre site

architecture du sitePour cela il est nécessaire de lister les principales rubriques du site en les nommant avec les mots clés qui y correspondent. Puis créez un répertoire par rubrique que vous nommerez avec le même terme employé pour la rubrique concernée.

5)      Déclinaison des rubriques en sous-rubriques

Il est possible aussi de décliner les thèmes en sous-thèmes qui vont constituer le deuxième niveau de la barre de navigation.

6)      Attribution d’une page pour chaque thème et sous thème

Les répertoires créés sont là pour accueillir les pages de votre site et à ce titre il faut rédiger une page par thème pour une meilleure structuration autour du thème central.

7)      Désignation des 3 mots clés centraux de chaque page

mots-clesIl faudrait aussi les compléter par leurs synonymes et variantes pour augmenter la pertinence de votre page. La taille optimum du texte est de 300 mots pour la page d’accueil et 1300 mots pour les autres.

8)      Élaboration du contenu de votre page

contenusPour cela il est recommandé de développer votre page avec les 3 mots clés et leurs synonymes et variantes pour en augmenter sa pertinence

9)      Structure du contenu de la page

Le but du jeu et de fournir un contenu de qualité et à grande valeur ajoutée pur une fidélisation ardue de vos visiteurs qui doivent devenir vos clients. Ce contenu doit donc être structuré et les chapitres seront intitulés avec les mots clés.

10)   Mise en valeur des mots clés dans le texte

référencement_naturel_mots_clésVos mots clés doivent être mis en valeur pour aider les moteurs de recherche à associer vos pages aux mots clés en question. Les mettre en gras sera parmi les techniques favorites qui fonctionnent.

11)   Prévision des liens sortants

liens_sortantsLe fait d’ajouter des liens sortants aux pages de votre site vers des pages internes et externes va les rendre plus pertinentes et seront sollicités par les moteurs de recherche et les internautes.

12)   Nommer et décrire les images

balise_image_seo_référencementPensez à remplir les balises alt + descirption des images. Les moteurs de recherche ne lisent pas les images par contre ils lisent les titres et descriptions qui leurs sont attribués. Le fait de nommer vos images avec les mots clés vous fera gagner en visibilité

13)   Description des balises META

balise_description_seo_référencementLes balises à intégrer dans le code source comprennent le titre de votre page, la description et les mots clés

14)   Codage des balises de h1 à h6

Ceci fait partie intégrante des techniques qui augmentent la pertinence et la visibilité de votre page dans les moteurs de recherche

15)   Conformité du code source de vos pages aux standards

W3C_seo_référencementPour cela il faut s’assurer que votre site soit codé selon les directives de W3C

16)   Créer un plan de votre site

Le site doit contenir un plan sur une page qui comporte des liens menant vers l’ensemble des pages du site en question. Cela sert pour une référence pour les moteurs de recherches.

17)   Création de fichiers requis pour les moteurs de recherche

Une fois le site en ligne il devient important de créer et paramétrer les fichiers consultés par les moteurs de recherche

18)   Soumettre le Sitemap.xml via l’interface outils webmaster de Google

Google fournit un ensemble d’outils d’audit et de référencement de site à savoir google.com/webmasters/tools/ que vous pouvez consulter pour l’amélioration du référencement de votre site.

19)   Indexation gratuite de votre site

Ceci est faisable gratuitement sur les moteurs Google, Yahoo, MSN ou encore Bing.

20)   Renforcer la popularité de votre site

popularité_visibilité_siteLa popularité de votre site est généralement proportionnelle au nombre de liens de qualité qui pointent vers votre site.

 

Share Button