5 manières d’augmenter votre trafic sans l’utilisation de Google

Toute entreprise utilisatrice du web a pour principal objectif de bénéficier d’un trafic augmenter_trafic_sans_googlepertinent et qualifié sur son site. Pour y arriver, la seule stratégie valable est celle du référencement naturel pour une meilleure visibilité à la fois sur les mots clés et les requêtes de la longue traîne. Mais, il faut savoir que Google peut nous jouer des tours, à certaines occasions et afin de pallier à une éventuelle pénalité de sa part, il vaudrait mieux se tourner vers d’autres  alternatives.

Toute entreprise en manque de budget pour faire front à une concurrence rigoureuse ou qui a pu être pénalisée par Google peut mettre en place une stratégie de référencement efficace avec d’autres sources de trafic dont les 5 principales sont :

1) Les commentaires sur les blogs

commentaires_sur_blogsIl est important de savoir qu’il existe plusieurs blogs influents en rapport avec votre secteur d’activité et il est possible d’acquérir du trafic par leur intermédiaire. Le procédé est simple, il vous suffit de commenter des articles en proposant des informations qui apporteront une plus-value à l’écrit en question. Ensuite via le nombre de lecteurs, il vous sera possible de bénéficier de visites sur votre site.

2) Les commentaires dans les forums

commentaire_sur_forumLes forums sont des nids à discussion et au cas où votre site peut apporter une réponse à une question dans une discussion, il est opportun de l’insérer dans  vos commentaires. Bien sûr selon l’intérêt du forum, votre lien va rajouter de la valeur à la discussion et toucher des visiteurs.

3) Les réseaux sociaux

acquérir_trafic_réseaux_sociauxIl existe de plus en plus d’internautes qui cherchent leurs informations sur les réseaux sociaux à l’instar de Facebook, Twitter ou Google+ et ces derniers vont vous permettre d’augmenter votre trafic.

A ce titre Google+ a un double intérêt car il vous permet  de toucher des cibles potentielles grâce à ses communautés fonctionnant comme les forums. Donc essayer de trouver votre communauté de niche et participer aux conversations avec des informations utiles et pertinentes et votre trafic sera nettement amélioré.

4) Le Guest Blogging

guest_blogging

Le guest blogging est une pratique permettant à un auteur de publier un article sur une plateforme dont il n’a pas l’appartenance. Si certains pensent que cette pratique est finie et dépassée, il faut savoir que c’est le guest blogging industrialisé à grande échelle qui est le plus risqué car le plus visé par Google. Mais si votre article est bien documenté et riche d’informations avec des liens pertinents, vous ne pouvez que gagner en notoriété en le proposant sur une plateforme qui n’est pas la votre.

5) L’Email

acquérir_trafic_sans_google

Une stratégie marketing basée l’emailing si elle est bien élaborée vous permettront de vous faire connaitre davantage. A ce titre et pour toucher le plus grand nombre d’internautes, l’accroche, à savoir l’objet de votre mail doit être le plus efficace que possible.

 

 

 

Share Button