Comment choisir son équipement de basket ball ?

Ce n’est pas le bon équipement de basket-ball qui va faire de vous un bon joueur. Seuls votre talent, votre passion et votre volonté de s’améliorer pourront vous aider.

Votre potentiel de joueur ne pourrait progresser qu’avec beaucoup de travail et un entrainement acharné. Mais par contre, un bon équipement de basket ball peut vous assurer le confort, la sécurité, et la liberté de mouvement. Pour bien choisir votre équipement de Basket Ball, il est important de mettre en considération trois éléments : votre âge, votre sexe, et votre niveau de jeu.

Megasport, un magasin spécialisé dans la vente des articles de sport, vous propose une gamme complète d’équipement de basket ball, avec le meilleur rapport qualité/prix. Tous les articles visibles sur le site megasport.fr sont disponibles en magasin. Pour les chaussures de basket ball, choisissez celles les plus légères et les plus confortables et surtout bien ajustées à vos pieds pour une aisance de mouvement et donc plus de performance. Vous pouvez commander en ligne votre nouvelle paire de chaussures maintenant et profiter des soldes.  Plusieurs modèles de chaussures de basket ball pour homme et femme, de la marque SHAMKA, pour seulement 15 euros au lieu de 40, sont disponibles sur le site.

Vous trouverez aussi chez Megasport un large catalogue de tenues de basket pas chères et  de bonne qualité. Optez pour les tenues un peu larges pour plus de liberté de mouvement.

Pour ce qui est ballon, la Fédération Internationale du Basket Ball (FIBA) a fixé des normes pour la taille du ballon en fonction de l’âge et du sexe du joueur. Des ballons de taille 7 et 6 pour les adultes hommes et femmes, des ballons de taille 5 et 4 pour les plus jeunes, et un mini ballon pour les enfants de 3 ans.

Pour acheter votre nouveau ballon de basket pour vos matchs avec vos amis ou encore pour offrir un à votre enfant, visitez le site megasport.fr et vous trouverez toutes les tailles de ballons de basket ball de différents modèles des marques SPALDING (NBA) et XANTOS.

Share Button