Google Penguin 3.0 et ses conséquences sur le référencement

Tout le monde se souvient de la dernière mise à jour de Google Pengouin qui a eu lieu le 4 octobre 2013. Depuis cette date, les webmesters, dans la crainte d’une éventuelle pénalité, ont procédé au nettoyage de leurs backlinks. Cette modification effectué sur les liens afin d’éviter les pénalités google pengouin, nécessite,  elle même, une nouvelle mise à jour de l’algorithme en question tout aussi espérée et attendue que crainte pour  ses conséquences.

Conséquences de la mise à jour de Google penguin

google_penguin_référencement_conséquence_mise_jourDepuis la sortie de Google penguin les mises à jour se sont suivies et restent assez régulières. La dernière en date a été effectuée il y a à peine 1 an ce qui est une période  courte pour craindre une autre mise à jour. Par contre les spécialistes ayant déjà nettoyé leurs liens pour éviter toute interprétation d’un d’entre eux comme faisant partie d’un réseau de liens, sont anxieux . Ces liens doivent donc attendre une nouvelle mise à jour de l’algorithme pour sortir de la pénalité car ce dernier n’est pas compris dans les mises à jour automatiques du moteur de recherche.

La sortie de l’algorithme est attendue avec impatience car la mise à jour va permettre une remontée dans les SERP des moteurs de recherches et permettre  à ce titre de ranker à nouveau sur d’autres requêtes. Pour y arriver il faudrait avoir nettoyé ses backlinks et remplacer ses liens spammy par des liens naturels.

Il faut donc croire que cette sortie de la nouvelle mise à jour de Google Penguin fera certes des heureux mais ne contentera pas tout le monde. En effet les plus touchés par Google Penguin3.0 verront tout leur travail de référencement complètement anéanti en un laps de temps très court.

La solution : L’importance de la protection

google_penguin_référencement_mise_à_jour

Il est possible de trouver encore des pratiques de linking douteuses dans certains sites mais qui prennent le risque de devenir rapidement invisibles sur Google et ce pendant un an jusqu’à la nouvelle mise à jour de Google Penguin.

Afin d’éviter les risques, il est nécessaire de procéder à la vérification de vos backlinks et vous assurer qu’ils soient naturels pour Google Penguin et en cas de doute, un nettoyage serait fort utile.

Share Button