Comment découper et monter une vidéo ?

Actuellement, nous avons le grand avantage d’avoir un grand panel d’outil informatique pour exécuter toutes sortes de tâches comme le montage photo, l’enregistrement audio ou encore pour découper une vidéo. Justement, manier une vidéo est actuellement très facile à condition d’avoir les bons outils pour cela et si vous ne comprenez pas pourquoi ni comment le faire, ce qui suit vous intéressera certainement.

Pourquoi découper une vidéo ?

Le découpage de vidéo est une étape importante du montage vidéo et c’est presque un art. En effet, il faut un certain savoir-faire pour bien découper une vidéo pour qu’un film soit bien réussi. Le découpage de vidéo est utile si l’on veut couper certaines scènes pour le bien d’un film. De même, c’est nécessaire si l’on veut introduire des effets spéciaux ou des textes dans une vidéo pour la rendre authentique et agréable.

Comment faire un découpage de vidéo ?

Pour découper une vidéo, il faut avoir une vidéo tout d’abord et puis les bons logiciels pour pouvoir le faire. Mais avant toutes choses, il faut avoir un minimum de savoir-faire, car même avec les bons matériels, le découpage de vidéo n’est pas faisable sans savoir-faire. Pour acquérir ce savoir-faire, vous pouvez suivre une petite formation, prévue à cet effet ou alors, apprendre grâce aux vidéos tutoriels proposées sur certains sites internet.

Les bons matériels à avoir pour découper une vidéo

Si découper une vidéo vous intéresse, vous devez avoir une caméra numérique tout d’abord pour réaliser la vidéo en question. Ensuite, vous devez avoir un ordinateur doté d’un logiciel de montage de vidéo ou d’un logiciel uniquement conçu pour découper des vidéos. Une fois que vous aurez tout le matériel nécessaire entre vos mains et bien entendu, le savoir-faire qu’il faut avoir, vous pouvez découper toutes vos vidéos comme bon vous semble.

Quelques logiciels à connaitre pour le découpage de vidéo

Si vous voulez expérimenter le découpage de vidéo et que vous avez un ordinateur qui fonctionne avec Microsoft, vous pouvez utiliser Windows Live Movie Maker, NanDub ou encore RealPlayer Cloud. Par contre si vous avez un Mac ou un ordinateur qui fonctionne sous Linux, vous pouvez utiliser OpenShot Video Editor ou Cinelerra. Ces logiciels ont été conçus pour que tout le monde puisse faire des découpages de vidéo.

Rappelez-vous, découper une vidéo est un acte à la portée de tous, il vous suffit seulement de prendre le temps d’apprendre à le faire pour vous lancer.

Share Button