Quelles sont les avancées de la e-chicha par rapport au narguilé ?

La Chicha electronique est bien moins toxique que le narguilé. De plus en plus de scientifiques, le pneumologue Dautzenberg et le tabacologue en première ligne, affirment même que la chicha electronique serait 1000 fois moins nocif qu’une chicha traditionnelle (narguile).
Nous allons nous intéresser dans un premier temps au fonctionnement, à la composition et aux caractéristiques du procédé par combustion pour comprendre ensuite quelles sont les avantages de la vaporisation.

Chicha électronique et narguilé

Nous verrons que les avancées de la e-chicha ne concerne pas seulement la santé du consommateur même si les questions de toxicité sont majeures et les écarts entre les deux dispositifs sont importants. Elle a aussi un intérêt en terme de commodité.
D’autre part, vous constaterez qu’au delà de ces différences, le système de vaporisateur conserve les meilleurs aspects de la chicha traditionnelle.
Chicha electronique

Chicha électronique et chicha traditionnelle

Avec la chicha electronique, vous retrouverez tout ce qui procure à l’utilisateur de narguilé du plaisir et des sensations fortes. Parmi ces effets, vous bénéficiez d’une vapeur dense qui ne constitue pas seulement un intérêt visuel. Cette vapeur importante va vous apporter à la fois une saveur intense et un « hit » très puissant. Qu’est-ce que le « hit » ? C’est la légère sensation de brûlure et de picotement que le fumeur de narguilé va ressentir dans sa gorge à chaque fois qu’il inhalera la fumée. Voici des effets que vous pourrez ressentir tout à la fois avec une chicha électronique et un narguilé.

Qu’est-ce qu’un narguilé ?

Pour comprendre ce que la chicha electronique vous apporte de plus, il s’agit de se poser la question: « Qu’est-ce qu’un narguilé ?« … Entendons là une chicha traditionnelle. Un narguilé produit sa fumée par la combustion de matières premières telles que du charbon, du tabac, de la mélasse, des essences de fruits, du miel, etc… Ce mélange appelé « tabamel » que l’on va placer dan la cheminée du narguilé va être enflammé par exemple à l’aide d’une allumette et cette combustion va produire la fumée. Vous n’êtes pas sans connaître les méfaits de la combustion : elle émet du goudron et du monoxyde de carbone qui sont deux substances dangereuses pour la santé, et plus précisément cancérigènes. D’autre part, le tabac utilisé contient des additifs toxiques, elles sont au nombre approximatif de 4000. Certains de ces composants développent même une dépendance au tabac.

Starbuzz e hose

E Hose Starbuzz

Avec la chicha electronique E hose Starbuzz, vous n’avez pas de combustion : vous n’inhalez donc ni du goudron, ni du monoxyde de carbone. Avec cette chicha electronique, inutile de faire des mélanges et d’emporter avec vous divers ingrédients. Toute la saveur est contenue dans une cartouche aussi petite qu’une pile. Les cartouches ne contiennent pas de tabac, ni même de nicotine. Vous n’aspirez donc pas de substances cancérigènes ou susceptibles de vous rendre dépendant. Dernier intérêt de la chicha electronique Starbuzz E Hose : elle est petite, droite, rien ne dépasse, si bien qu’il est bien plus facile de l’emporter et de la consommer en soirée, en boîte de nuit, sur la plage…

Share Button