Devenir agent de sécurité

Agent_de_sécurité_formation_bretagneTout nouvel entrant dans la profession devra solliciter la délivrance de la carte professionnelle préalable ou provisoire afin de suivre une formation pour obtenir l’aptitude professionnelle, nécessaire à l’obtention de la carte professionnelle définitive. Cette demande doit être faite en partenariat avec un centre de formation, afin d’obtenir le document de pré-inscription à une formation.
La demande de la carte professionnelle préalable ou provisoire doit être déposée auprès du CNAPS de la Régiond administrative dans laquelle le salarié a son domicile.
La demande de carte professionnelle préalable ou provisoire doit obligatoirement comprendre les documents suivants :
– le formulaire CERFA de demande de carte professionnelle préalable ou provisoire dûment rempli, daté et signé par le nouvel entrant.
– une copie d’un document d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité ou passeport) ou du titre de séjour pour ressortissant étranger portant autorisation d’exercer une activité salariée
– la justification de l’inscription à une formation, délivrée par un centre de formation, pour la carte professionnelle préalable; ou une promesse d’embauche pour la carte professionnelle provisoire.
– pour les nouvels entrant dans la sécurité de nationalité étrangère, un bulletin n°3 du pays d’origine, traduit en langue Française.
Lorsque le dossier est complet le demandeur reçoit un accusé de réception de son dossier. Cet accusé de réception n’autorise pas son titulaire à exercer l’activité. A la suite de l’instruction un numéro préalable est envoyé au demandeur.
Ce numéro permet de suivre une formation de 140h dans un centre spécialisé et certifié . La formation sera sanctionnée par un examen pratique et théorique. Suite à la réussite de l’examen, le candidat recevra un diplôme et quelque temps plus tard une carte profesionnelle d’activité lui permettant de travailler.
http://www.efitec.eu

Share Button