5 astuces Clés pour booster la visibilité de votre site

référencement_visibilité_site_astuces_clésUn bon référencement naturel va permettre à un site web un bon, voire un excellent positionnement sur les moteurs de recherche.

Pour assurer une bonne visibilité de son site web, quelques astuces clés sont à adapter.

Pour une meilleure visibilité de votre site sur le net, actions clés : 

  1. Présence sur les réseaux sociaux et les forums

Votre présence sur les réseaux sociaux doit être réfléchie et étudiée. Il est important que les mots clés utilisés, pour vous référencer sur ces plateformes, soient d’abord de qualité ; pertinents et représentant de votre site et de votre activité. Le choix de ces mots clés va affecter le positionnement du site sur les moteurs de recherche.

référencement_visibilité_site_astuces_clésAu cas où vous avez un site e-commerce (boutique en ligne), le nom de votre site ou de votre marque doit être présent sur des plateformes génériques où thématiques où votre public cible peut y être. La communication autour de votre marque ou produit doit être régulière afin de toucher le maximum votre public.

  1. Adapter votre travail de référencement aux algorithmes des moteurs de recherche

Il est important de savoir que le comportement des moteurs de recherche n’est pas constant et qu’ils vont renouveler leur algorithme. L’évolution va dépendre de certaines conditions comme l’avancée technologique, le marché du web, la concurrence et les besoins des internautes. Le référencement naturel doit donc tenir compte de ces changements. De plus l’évolution peut varier d’un moteur de recherche à l’autre.

  1. L’alimentation des pages en contenus pertinents

Il faut savoir qu’un contenu pertinent n’est pas seulement un texte de qualité et rempli d’informations, votre texte doit être en plus doté de mots clés pertinents qui permettent d’optimiser le contenu de chaque page. De plus, et afin que les robots détectent l’importance du texte, il faut impérativement remplir vos balises (titre, description, mots clés, les alt des images…).

  1. Soin des liens et choix des mots clés

Le choix des mots clés est un critère essentiel. Il est important de savoir que ces mots doivent satisfaire à deux conditions essentielles : Ils doivent être fréquemment tapés par les internautes mais aussi représentatives de votre activité/produits/marque. Attention aux mots clés à forte concurrence qui sont difficiles à positionner. C’est pour cela qu’il faut travailler un univers sémantique et non pas un ensemble très limité de mots clés. (pensez à l’effet de la « longue traine« )

  1. Design et accessibilité du site

Il faut savoir que les moteurs de recherche ne vont pas prendre en compte seulement le contenu du site mais vont tout autant considérer le design et l’accessibilité. C’est pour cela qu’il il faut bien travailler l’environnement graphique (qui va être déclencheur d’action chez l’internaute) et la structure du site et des pages. De plus votre site web doit disposer d’une navigation claire et d’un plan détaillé.

A éviter :

Les textes cachés mais aussi les contenus dupliqués, la surcharge des balises Keyword et la publication non modérée d’images. L’idéal est que la partie texte soit majoritaire par rapport aux images.

Un dernier astuce, spécial rédacteur de cet article : Mettez vous à la place de l’internaute (votre public présent sur la toile) et vous donnerez le meilleur de vous-même!

Plus l’internaute est content, plus google vous apprécie et vous offre, en retrour, les meilleures positions! ;)

Share Button