L’isolation et couverture toit Lyon

En ce qui concerne le domaine de la toiture, il est important de faire attention aux moindres détails pour éviter des mauvaises surprises par la suite. En effet, une toiture négligée que ce soit au niveau de sa couverture, de sa charpente ou de son isolation peut avoir des effets désastreux sur le long terme (infiltrations, perte énergétique importante, effondrement…). De ce fait, l’isolation et la couverture du toit sont d’une importance capitale.

L’importance de l’isolation et de la couverture

Une bonne isolation du toit peut réduire jusqu’à 30 % les pertes de chaleur, pour un coût relativement modéré. La toiture est souvent l’endroit qui génère les plus grandes surchauffes d’été. Il faut donc tenir compte, pour le confort d’été, d’un critère méconnu, la capacité thermique ou déphasage de l’isolant. Il faut aussi s’assurer de la durabilité de l’isolant et surtout du maintien de ses performances dans le temps, grâce à une bonne mise en œuvre. Avec les isolants en rouleaux, il faut prendre grand soin aux découpes et à la fixation de cet isolant de manière à éviter les « ponts thermiques » (fuites de calories). Évitez également de faire passer les câbles électriques au travers de l’isolant et il faut penser à croiser les couches d’isolant en rouleaux ou en panneaux. L’étanchéité à l’air doit être aussi complète que possible. De ce fait, il faut faire appel à un expert en isolation et couverture Lyon.

Entretenir sa toiture

L’entretien de la toiture doit être réalisé en fonction de l’âge de celle-ci, mais aussi en fonction du matériel de couverture utilisé. Les professionnels s’accordent pour dire que les toitures ayant plus de 10 ans doivent vérifier et rénover tous les 10 ans. Toutefois, ce planning n’a pas valeur de règle et il convient aussi de prendre en compte le type de couverture de la toiture, notamment pour ce qui est des opérations à réaliser. Ainsi si la toiture est en tuile en ardoise ou en bardeau, il sera impératif de missionner un spécialiste tel que l’établissement Hernandez pour nettoyer les mousses, lichens, et autres proliférations d’origine végétale ou animale qui pourraient s’y développer et nuire à la résistance de la couverture. Une telle étape n’est pas nécessaire en ce qui concerne les couvertures en zinc . Dans tous les cas, l’intervention d’un spécialiste isolation et couverture toit Lyon est nécessaire pour repérer les tuiles cassées ou rénover la couverture du toit.

Joomla Lyon

Share Button