Partir aux USA au prix le plus bas

Savoir choisir le meilleur moment pour partir aux USA au prix le plus bas

Etats_Unis_voyage_actu_sitesUn voyage en Amérique ne s’improvise pas. Il implique l’acquisition d’un billet de plusieurs centaines d’euros qu’il faut déjà assumer avec les autres dépenses pour pouvoir y survivre, avant de rêver des endroits incontournables à visiter dans ce pays grandiose.D’après le blog d’une fille amoureuse des Etat-Unis, il faut toujours savoir anticiper pour obtenir le meilleur prix et vivre pleinement son séjour.

À quel moment acheter son billet d’avion ?

Avec ses 50 États aux climats tout aussi différents les uns que les autres, un voyage aux USA peut se faire tout au long de l’année. Certains États attirent plus de visiteurs en hiver tandis que d’autres sont très fréquentés en été, chaque État ayant sa spécificité. Ainsi donc, le moment idéal pour préparer son voyage dépend de la disponibilité et des endroits qu’on veut visiter. Cependant, pour obtenir un billet avion au bon prix, il faut bien connaître la saison haute et la saison basse.

Etats_Unis_voyage_actu_sites

Évidemment, les vacances scolaires et les ponts occasionnés par les jours fériés sont à éviter, car plus les voyageurs abondent, plus les prix sont élevés. Durant les jours scolarisés et en dehors des périodes de fête, les prix baissent de manière impressionnante. Si vous voulez voyager en haute saison, les bonnes affaires ne manquent pas le week-end et les jours de fêtes, car les gens ne veulent pas se retrouver coincés dans un avion lors des grands jours. À savoir qu’un billet aller-retour est souvent moins cher qu’un aller simple.

Astuces pour trouver un hébergement pas cher

Il est très important de déterminer le pays de destination. En effet, il est évident qu’en haute saison, en période de fêtes et lors des vacances scolaires, tous les sites d’hébergement afficheront complet et de ce fait, seront plus chers. Choisir une option chambre familiale dans un hôtel s’avère toujours plus économique que de louer des chambres séparément. Un autre moyen plus économique, c’est de faire une location de particulier à particulier ou de faire un échange d’appartements. Ce procédé consiste à trouver une personne habitant les USA qui veut se déplacer en France, et qui est partant pour un échange d’habitation, juste le temps du séjour. Des sites spécialisés à l’instar de troc maison proposent ce service.

voyages d’affaires aux Etats Unis

Share Button