L’algorithme Google Pigeon déployé dans le monde anglophone

Google a étendu son algorithme de référencement local Pigeon uniquement dans le monde anglophone.

google_pigeonDepuis le mois de juillet 2014, Google s’est doté d’un algorithme de référencement local répondant au nom de Pigeon qui va également toucher les résultats de Google Maps.

Lancé tout d’abord aux USA, Google Pigeon s’étend à d’autres pays anglophones comme la Grande-Bretagne, le Canada et l’Australie. Il est donc utilisable uniquement pour les requêtes en Anglais.

Principales caractéristiques de Google Pigeon

Google Pigeon a l’intérêt de prendre en compte les requêtes géographiquement ciblées et à ce titre va apporter des améliorations au niveau de la correction géographique, du knowledge Graph et la gestion des synonymes.

googleIl aurait pour principales caractéristiques :

  • Ses facteurs clés sont l’autorité du domaine web, la qualification des backlinks, les avis des utilisateurs et le CTR (Click Through Rate / taux de clics)

  • Grâce à cet arlgorythme, Google affichera une préférence pour les marques à forte notoriété.

Ceci entraînera donc que les gagnants du système seront les secteurs d’activité les plus impactés et c’est d’ailleurs pour cela que les requêtes associées au secteur de l’hôtellerie, la formation et la restauration ont connu une amélioration dans leur visibilité.

Par contre en termes de visibilité locale ce sont les requêtes associées aux secteurs de l’emploi, l’immobilier ou les assurances qui sont qualifiées de perdantes suite à Google Pigeon.

Source : http://searchengineland.com/library/google/google-pigeon-update

Share Button