Google ouvre sa « Onebox » sur l’actualité

Désormais Google va proposer des liens qui peuvent avoir une autre origine que le moteur Google News et qui paraitront dans une zone spécifique.

Modification du module « actualités »

Google a depuis octobre 2014 apporté des modifications sur son moteur de recherche américain, en ce qui concerne l’apparition des actualités. A ce titre il transforme son texte d’introduction de « News for » à « in Teh news ».

actualité google newsC’est vrai que ce lien parait léger mais il a son importance par le fait qu’il cache une ouverture de liens proposés qui ne sont pas strictement issus de Google News le moteur de l’actualité de Google.

Si avant, la « Onebox » était chargée de reprendre les premiers résultats renvoyés par Google Actualités, la nouvelle configuration, des sites non référencés sur Google peuvent apparaitre s’ils s’avèrent pertinents sur les sujets demandés.

Maintenant cette modification est visible en France avec une nouvelle mention « dans l’actualité » et bien sur la même ouverture à d’autres sources que Google News.

actu google newsCeci voudra dire que si un site n’est pas indexé dans le moteur dédié à l’actualité de Google, il est possible qu’il apparaisse dans cette « Onebox » qui est génératrice d’un grand trafic et qui va donc favoriser le référencement naturel du site.

Toutefois si cette « Onebox » va être prisée par les webmarketeurs et les référenceurs, il faut se rappeler que l’intérêt et la préférence de Google iront sans aucun doute aux « gros sites d’actualités »

Share Button