Google Mobile-Friendly : une exécution page par page, en temps réel

Google ajoute un nouveau critère à son algorithme en décidant que la compatibilité mobile allait subir une vérification page par page.

google mobile friendly, un algorithme en évolutionA partir du 21/04/2015, les sites optimisés pour mobiles, à savoir ceux qui portent le label « site mobile » sont privilégiés dans les résultats de Google sur smartphone.

Un algorithme appliqué aux pages en temps réel

Google a déclaré au salon SMX prendre un nouveau critère de pertinence pour sa compatibilité mobile. Il annonce donc deux indications concernant ce nouveau paramètre :

  • Application de l’algorithme aux pages et non pas au site et à ce titre un site peut avoir des pages compatibles au mobile alors que d’autres ne le seront pas. Mais globalement ceci n’affectera pas son degré de confiance

  • Le critère d’application de l’algorithme en question sera évalué en temps réel. C’est d’ailleurs pour cela qu’aussitôt les robots de Google parcourent et indexent une page optimisée récemment et dont la qualité mobile sera appréciée à sa juste valeur, elle bénéficiera illico du label « mobile-friendly »

De plus, Google a révélé que la rapidité d’affichage des sites sur mobile est à l’étude. En effet, certains critères à l’instar de la vitesse de chargement subissaient une analyse sur la version desktop du site et non sur la version mobile. Ceci permettra une meilleure performance en ce qui concerne la rapidité d’affichage sur desktop alors que la déclinaison mobile est plus lente. La solution est en train de germer chez Google en vue de créer deux moteurs de recherche indépendants dont un pour la recherche web et l’autre pour mobile, avec la prise en compte de critères différents pour pouvoir différencier les signaux issus de sites pour mobiles et destop.

Source : abondance.com

Share Button