Les 5 nouveaux animaux de Google en 2015

Selon des experts, Google pourrait être comparé à une grande animalerie où vont s’y croiser des bêtes de toutes sortes comme les Pandas, Pigeons, Pingouins et Colibris. Même si ces noms persisteront en 2015, il y aura certainement une nuée de mises à jour avec des noms aussi saugrenus que ceux-là. Nous allons donc faire un tour dans l’avenir de cette grande animalerie de Google.

L’animalerie de Google

Google Panther

google pantherLa panthère noire de Google porte bien son nom. Elle sait guetter sa proie doucement et surement. La mise à jour de Google qui porte son nom et reste tout aussi sournoise. En effet, cette panthère version Google est là pour pénaliser les techniques black hat survivantes comme Spin, Duplicate content externe…

Google Zebra

google zebraLe zèbre est connu dans le monde animal pour sa sociabilité et son amour pour l’ordre et la perfection. En outre il n’est pas méchant et préfère récompenser plutôt que sévir et chasser. Google Zébra a pris la suite de Google Panda en optant pour la récompense des sites via une stratégie de contenu à valeur ajoutée ou plus précisément une stratégie « black to basics ». Le genre de texte récompensé est celui qui aura une densité de mots correcte et qui plait à ses lecteurs avec un maillage interne intelligent et sémantique qui sera mis en place au sein du texte.

Google Hedgehog

Google Hedgehog mise à jour qui pénalise les sites par rapport à leur référencement socialHedgehog ou hérisson en français, c’est un animal qui n’est pas sociable, plutôt solitaire dont l’avenir est incertain et qui n’arrête pas d’errer sans but. Donc ce n’est en aucun cas un animal qui va vivre en société. C’est pour cela que Google l’a choisit pour sa mise à jour qui s’attaque et pénalise les sites par rapport à leur référencement social.

En effet, il existe de plus en plus de sites internet qui en voulant augmenter leur référencement vont commencer par stimuler artificiellement leurs « signaux sociaux » par l’achat de followers, likes et fans.

Google Polar Bear

Google Polar Bear ou l'ours polaire de googleL’ours polaire se caractérise par sa longévité, de son endurance et de sa pérennité. On assistera donc à l’apparition d’un nouveau type d’update qui se basera sur la pertinence, la cohérence dans le temps et la profondeur du travail de référencement. Le référencement va devenir un travail minutieux qui se fera sur une longue durée. A défaut Google Polar Bear vous le fera certainement remarquer.

Google Pigeon

google_pigeonGoogle Pigeon qui a pour principe de s’attaquer au référencement local sera déployée en 2015 sur les moteurs de recherche francophone. Pour passer au travers de ses radars de contrôle, il faut impérativement se doter d’un compte « Google My Business » cohérent avec des informations de géo-localisation des plus pertinentes.

Source : pullseo.com

Share Button