Indication des sites lents dans les résultats de Google

Un label dans les résultats de recherche mobile est en cours de test chez Google et qui aurait pour but d’indiquer que le site proposé est trop lent. Ceci pourrait être lourd de conséquences en ce qui concerne le taux de clic. Le titre « trop lent » sera en rapport avec les pages de la version mobile des sites qui mettent trop de temps à s’afficher.

Un Pictogramme pour signaler la lenteur d’un site

Après l’affichage de pictogrammes qui servaient à indiquer la compatibilité d’un site avec les affichages mobiles, Google nous dote d’un autre « picto » qui va indiquer qu’un site est trop lent. Il sera reconnaissable au label « slow » de couleur blanche sur fond rouge indiqué dans les résultats.

Pour le moment ce label n’apparait que dans les résultats du moteur mobile de Google et il reste encore en phase de test. En tous les cas, si ce fameux test se transforme en réalité, le taux de clic sur ce résultat sera affaibli et le trafic en souffrirait comme le référencement du site en question.

Pourtant, en attendant, le temps d’affichage d’une page n’était pas comptabilisé dans l’algorithme de Google et n’avait qu’une incidence très faible voire nulle au niveau du référencement. Son importance ne concernait que l’internaute et le crawl des robots.

Toutefois, l’impact de cette lenteur sur le CTR « Click Through Rate » (qui signifie en français: taux de clics) va être de moins en moins négligeable à l’avenir et une fois l’affichage de ce label terminé, il est utile de le suivre le plus minutieusement possible.

Source : webrankinfo.com

Share Button