Des informations sur la santé dans Google Knowledge Graph

des informations sur la santé sur google knowledge graphAu vu des requêtes lancées sur Google, il s’avère qu’une sur 20 est en rapport avec la santé. Pourtant ceux qui sollicitent ce genre d’informations se rendent compte que ces dernières sont généralement incomplètes et certaines manquent même de fiabilité. C’est pour cela que Google va chercher à fournir les informations les plus pertinentes avec l’introduction d’informations médicales approfondies dans Knowledge Graph pour PC et mobile.

Google fournisseur d’informations sur la santé

Il est important de savoir que la « Timeline Knowledge Graph » permet de fournir un résumé d’informations en rapport avec la requête de l’internaute et inciter ce dernier à passer le maximum de temps possible sur la page.

En ce qui concerne le domaine médical, les internautes américains vont désormais pouvoir effectuer une recherche et verront s’afficher un contenu précis et pertinent sur leurs requêtes sur mobile ou sur PC. Si Google leur répond de la manière la plus précise possible c’est qu’il aurait contacté des médecins qui ont livré au moteur de recherche leurs savoirs approfondis sur 400 maladies et problèmes de santé. Malgré le fait que Google cherche à fournir grâce à cette nouvelle fonctionnalité un contenu plus fiable aux internautes, il faut tenir compte du fait que les informations ne sont pas exhaustives et qu’il faut faire plus de recherche sur internet ou carrément consulter un médecin.

Google a mis en avant son expérience mobile dans le domaine et ce support est considéré comme le premier terminal utilisé pour solliciter ce type d’informations,

Cette Timeline Knowledge Graph est pour le moment réservée aux seuls internautes américains mais elle sera disponible en Europe d’ici quelques temps

Source : journaldunet.com

Share Button