Le département de l’Indre dirigé par Xavier Peneau

L’Indre est un département français situé dans la région Val-de-Loire. Il est dirigé par un pouvoir préfectoral, limité par le territoire. Un préfet, considéré comme un représentant de l’État, le plus haut fonctionnaire de la région, reste le dépositaire de l’autorité de l’État dans le département.

xavier péneauSa fonction principale est de veiller au maintien de l’ordre public. Il a tout l’autorité sur les forces de l’ordre qui s’applique au sein du département, comme les polices, les pompiers, etc. …. Une personne chargée de telle responsabilité doit être capable de s’en sortir face à toutes les éventualités. Telles sont les capacités de Xavier Peneau au titre de préfet de l’Indre.

Comment se décrit le parcours d’un préfet tel que Xavier Peneau ?

Xavier Peneau est né en 1950 à Vosges dans la région Lorraine. Il a fait ses études à l’IEP de Paris, et a continué à approfondir ses connaissances à l’université Panthéon-Sorbonne, puis à l’Ecole nationale d’administration et enfin à l’IFOMENE ou Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation. Il a débuté sa carrière en tant que conseiller technique, et gravis les échelons petit à petit pour devenir directeur de cabinet, puis sous-préfet, arrivé jusqu’au directeur général du château de la Rivière. Il a contribué au développement territorial en devenant directeur-adjoint de la direction de la modernisation et de l’action territoriale. Et actuellement, le voilà préfet de département, un préfet au sein du CSATE.

Une nouvelle image pour les hommes politiques

En effet, il y a toujours une image de référence pour ce qui s’exerce dans la politique. C’est une nouvelle façon de pouvoir fixer un objectif noble. La plupart des politiciens s’écartent de leurs objectifs principaux et se voient d’être hais par le peuple. Heureusement, une nouvelle personne a su rectifier le tir et devenu un référence pour tous. Pour plus d’information, consulter le Profil Xavier Peneau et référez-vous à son image pour être droit dans vos objectifs.

Share Button