Logiciel Altium Designer 15 : mise à jour disponible chez CADVision

Altium Limited, leader au monde des logiciels de CAO professionnel de conception PCB 3D natifs tels que l’Altium Designer, PCBWorks et CircuitMaker, CircuitStudio, de traitement de données de conception Altium vault et des solutions de développement de programmes enfouis TASKING, a rendu publique la sortie de la version finale de son logiciel Conception de PCB, Altium Designer 15.1. Ce dernier étendra ses fonctionnalités par plusieurs nouveautés améliorant la productivité de la modélisation, la publication de documentation et l’efficacité de la conception High Speed.

Nous donnons un coup de pouce sans précédent aux fonctions de productivité et de conception High Speed, a annoncé Jason Hingston, CTO chez Altium. Avec Altium Designer 15.1, la mise au point des logiciels de conception les rend hautement productifs et très efficaces afin de remplir les conditions complexes exigées par les modélisations électroniques et aux attentes des ingénieurs d’aujourd’hui.

Extension fondamentale des existants

Les nouvelles fonctionnalités rajoutées dans l’Altium Designer 15.1 s’intègrent dans les fondations déjà existantes, conçues avec la version initiale d’Altium Designer 15, tout en intégrant le rehaussement du processus de conception High Speed. De même, Altium Designer 15.1 apporte une mise à jour aussi à la philosophie de base de l’application, en se concentrant un peu plus sur l’augmentation de la productivité et la rapidité de la modélisation. En améliorant ces deux fondations capitales, Altium Designer 15.1 élargit les possibilités comme suit :
Interaction améliorée des xSignals

La parution d’Altium Designer 15.0 élargit les fonctionnalités font pour répondre à la complexité permanente de la modélisation High Speed. Pour rendre encore plus productive le processus de fabrication High Speed, une aide à l’élaboration des xSignals minimise le temps de configuration des règles pour ajuster les longueurs.

Interaction développée du rigid-flex

L’introduction de la prise en charge du coverlay bikini pour les conceptions rigid-flex permet aux usagers de rapidement ajouter des couches Coverlay à des ouvrages flexibles pouvant rendre une visualisation en 3D et se paramétrer avec des composants spécifiques à l’usager.

Options complémentaires de documentation

Avec l’ajout de la documentation PDF 3D dans 15.1 de l’Altium Designer, il est rendu bien facile pour n’importe quel collaborateur, qu’il soit ingénieur ou non, de voir le rendu en 3D d’une conception PCB à partir d’un quelconque lecteur de PDF compatible.

Nouveaux outils de réutilisation conceptuelles

D’autres fonctions de réutilisation de conception sont adjointes pour augmenter la productivité dans l’administration des pastilles et des Vias, comprenant les bibliothèques réutilisables au cours des conceptions PCB. Les superpositions de couches des pastilles rendront plus facile la définition des formats par l’utilisateur, pour les différentes pastilles et Vias propre aux groupes spécifiques servis sur une carte, permettant ensuite aux utilisateurs de diminuer le temps de conception puisque la définition des tailles des pastilles et Vias ne se font plus de manière individuelle.

Ces quelques éléments indiquent juste un petit aperçu de l’efficacité des outils de productivité, de documentation et de puissance venant s’intégrer au logiciel de CAO électronique Altium Designer 15.1. Dans les prochaines semaines, l’inventaire des fonctions complet sera diffusé sur toutes les dernières fonctionnalités de la version 15.1.

Share Button