Imprimante 3D MakerBot l’outil idéal pour les écoles

Comme CADvision est le distributeur STRATASYS depuis 2002 des imprimantes 3D pour toutes catégories professionnelles, la filiale du groupe d’ingénierie française, agrandit son catalogue actuel avec les imprimantes 3D MakerBot pour l’éducation. Avec le lancement de l’entrée de gamme professionnelle MakerBot, le but numéro un de CADvision est d’assurer les fonctions spécifiques tout en respectant les budgets spécifiés dans les plans d’équipement volumineux au sein des établissements scolaires et autres centres. En optant pour une stratégie de prix inférieur suivi d’une innovation technologique simplifiée fondée sur un composant du type PLA de super qualité en mono-extrusion, MakerBot met sa disposition des utilisateurs une offre avantageuse, d’un niveau de performance bien au-delà de sa compétition, et idéal pour une utilisation par des débutants.

Les 3 types d’imprimantes dernièrement en ventes comprennent la version Mini du MakerBot Replicator, le MakerBot Replicator simple, la version Z18 du MakerBot Replicator. Ils déploient les nouvelles options, semblables au système d’extrusion fiabilisé de MakerBot afin d’assurer une rapidité d’impression maximale ; l’Assisted build plate leveling pour un système de nivellement automatisé de la surface de construction ; l’incorporation d’une vidéo embarquée, d’un écran numérique en couleur et d’une liaison Wi-fi, avec une couche logicielle complète pour préparation automatisée des architectures de support ; formant ainsi une offre utilisable rapidement et convenable aux pratiques éducatives.

Enrichi de ses expériences avec le monde éducatif, comptant à ce jour pas moins de 500 machines d’impression 3D haut de gammes installés dans l’Éducation nationale française, CADvision approche ce marché en capitalisant sur un service d’encadrement après-vente dédié pour assurer le support nécessaire des établissements, tout en conservant une approche low-cost.

Share Button